Samedi 19 octobre aura lieu la 3e édition de l’Union fait la course, un événement sportif très apprécié par les Sigeanais et les habitants des alentours qui se mobilisent en nombre pour Octobre rose, le mois destiné à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Organisé et encadré par l’ASARCM, l’association sportive d’athlétisme, pour Octobre rose, aidée des partenaires et nombreux bénévoles et vivement soutenue par la municipalité, l’Union fait la Course fait l’unanimité depuis 2 ans grâce à son organisation hors pair, son originalité et son côté festif.
Pour 7 € par personne (gratuit pour les enfants de moins de 8 ans), 2 épreuves non chronométrées sont proposées sur un circuit de 3 200 m spécialement aménagé : une marche de 5 km ouverte à tous et une course de 10 km à allure libre à partir de 12 ans. Le départ et l’arrivée se feront au stade des Grazelles (derrière le collège) et une assistance médicale sera présente en cas de besoin.
Dès 8 h 45, les personnes inscrites sur le site de l’ASARCM pourront se présenter sur place pour régler les droits d’engagement qui seront reversés à La guinguette à Jojo, une association locale proposant des activités en complément de la prise en charge médicale des personnes inscrites dans un parcours de soins oncologiques, et les personnes non inscrites sont attendues entre 8 heures et 9 h 30. Après un échauffement proposé par l’association Beli’Zumba, le départ de la marche et de la course sera donné à 10 heures. Un étirement mené par Fabienne de Danse et forme et une tombola clôtureront l’événement.
Pour terminer la matinée dans la convivialité, un apéritif sera offert par la municipalité (gobelet à apporter), ambiancé par le groupe audois Couleur jazzy Les Vraisemblants et il sera possible de rester manger sur place grâce à deux foodtrucks : Mac Pinou et Fées gourmandises.
N’oubliez pas que cette année vous pouvez aussi mobiliser votre talent pour la cause en confectionnant toutes sortes d’objets ou d’œuvres qui seront mis à la vente et à déposer au bureau du service Enfance jeunesse, 24 avenue de Port-La Nouvelle.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.