Un lieu atypique, qui défend la musique et la convivialité en milieu rural : la tête des Trains de Tousson (Seine-et-Marne) repart pour une nouvelle saison. L’ouverture est prévue le samedi 23 septembre à 21 h avec un habitué des lieux : Gilbert Leroux et son Washbozard Group. « Ce premier concert de la saison se poursuivra jusqu’en décembre pour du jazz manouche parrainé par le Festival Django, des musiques populaires Brésiliennes et hors sentiers battus parfois, décrit Pierre Beltrame. Des pointures comme Adrien Marco, Hugo Guezbar, Oliver Hestin, Yoann Haméon e joindront à d’autres pour des bœufs inattendus ».
Un joli programme, avec un fort accent jazzy, mais aussi « des détours sympas comme avec le trio décapant des Ducky Smokton, des musiques traditionnelles à danser, du blues rock et la fanfare Klezmer », détaille Pierre.
Du slam une fois par mois
En plus des traditionnels concerts du samedi, la Tête des Trains continue de se diversifier, avec d’autres activités comme les ateliers de musiques irlandaises et country, et une nouveauté cette saison : la scène Slam tous les derniers vendredis du mois, animée par un slameur, et en entrée libre.
À lire aussi
Samedi, rendez-vous donc avec Gilbert Leroux, qui viendra mettre l’ambiance avec ses deux acolytes le pianiste Philippe Villiani et le saxophoniste et clarinettiste Pascal Perrin : « A eux trois, ils représentent toute une époque du ‘bon’ jazz pour tous, que l’on vient écouter en famille ! « , conclut Pierre Beltrame.
Les concerts suivants
– Samedi 30 septembre : « Au Fol Espoir », trio danse traditionnelles bretonnes et d’ailleurs
– Samedi 7 octobre : Adrien Marco Trio.
Réservations conseillées, participation 15 € , gratuit -18 ans. Infos et résas : www.latetedestrains.com ou au 01 64 24 76 37.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.