Avant le concert de Leigh Barker Band, dans les jardins du château d’Emma et Paul Golledge, pour le festival des Concerts en Valognais, les danseurs ne se sont pas privés de tournoyer sur les airs endiablés choisis par Paul Golledge. Le propriétaire est professeur de danse mais aussi collectionneur de plus de 4 000 disques de jazz depuis les années 1920. La mise en place d’une piste de danse sous le chapiteau du concert, a permis aux infatigables amoureux de swing, blues et hot jazz d’exprimer aux mieux leurs chorégraphies. Le concert programmé recevait Leigh Barker Band, qui a conquis son public par sa musique chaloupée et la voix particulièrement remarquée de la chanteuse violoniste Heather Steward. Le festival a poursuivi sur sa lancée, lundi soir, avec dans l’église Saint-Malo à Valognes, un récital de piano à quatre mains Guillaume Coppola et Hervé Billaut. Il a achevé son 35e anniversaire, mardi soir, avec l’orchestre régional de Normandie avec le clarinettiste solo Florent Pujuila.
Le programme a subi une modification, la présidente Françoise Legriffon a expliqué : Nous avons appris jeudi soir que le Café Trinacria ne pouvait pas honorer sa prestation de dimanche soir pour des raisons personnelles, nous avons, en urgence, programmé l’accordéoniste Pierre Cussac.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.