Dompierre-sur-Besbre. Sara June en concert au Caquetoire. Ce dimanche 25 février, le Caquetoire accueillera, à partir de 17 heures, Sara June pour un concert aux teintes folk et jazzy.
C’est avec son auto-harpe et sa guitare que Sara June prendra le public par la main et l’embarquera dans son univers coloré.
Cette artiste de 33 ans a un parcours déjà riche. Originaire de Bordeaux, c’est après un cheminement qui l’a menée de Toulouse à Paris en passant par Dubaï ou Abu Dhabi qu’elle a finalement posé ses valises à Moulins. Elle a tout d’abord travaillé pendant dix ans dans de nombreux musées en tant que régisseuse d’œuvres d’art : Les Abattoirs Frac-Occitanie de Toulouse, le musée de l’Orangerie, le Centre Pompidou, Le Louvre Abu Dhabi et le Centre national du costume et de la scène (CNCS).
Il y a désormais presqu’un an, elle quitte son CDI au CNCS pour se consacrer à sa passion, la musique : « La musique a pris de plus en plus d’ampleur dans ma vie. Je développe mon projet folk en solo, mais je me consacre également à la création de contes musicaux pour les enfants, avec un musicien moulinois, Stéphane Cieluch. Le premier spectacle Les aventures de Fugu le poisson-ballon traite de l’écologie, de l’acceptation de soi et des autres et nous avons pu en faire six représentations entre novembre et décembre ».
Des contes musicaux pour enfants
Les influences musicales de Sara June se tournent vers des artistes comme Joni Mitchell, Joan Baez, Bob Dylan… mais également vers le gospel et le jazz, Louis Armstrong, Billie Holliday, Ray Charles, Nina Simone, Norah Jones, Katie Mélua…
Sara June fourmille de projets. Outre la réalisation d’un conte musical de Noël avec Stéphane Cieluch, elle mène aussi des ateliers d’éveil musical dans deux crèches moulinoises pour un projet nommé « Pas à pas » (*).
Ateliers en Ehpad, en crèche, en prison
Elle gère des ateliers musicaux dans un Ehpad moulinois et va prochainement commencer d’autres ateliers de composition musicale et de travail en groupe, au centre pénitentiaire.
« Je suis en train de réaliser mon premier album qui s’intitulera Clouds project , en anglais et espagnol, un projet de musique folk », ajoute la jeune artiste que le public dompierrois pourra découvrir dimanche.
Pratique. Dimanche 25 février, à partir de 17 heures, au Caquetoire. Tarif libre à partir de 5 € + adhésion Caquetoire à partir de 1 €.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.