Samedi 21 et dimanche 22 septembre, le nouveau Rotary Cap de Gascogne Landes remet le couvert. Après le succès de l’an passé, l’événement Les Saveurs du jazz investissent respectivement le couvent des Jacobins et les halles. Le bénéfice de cette manifestation ira au profit des épiceries sociales du territoire : Clin d’œil et Epi’Sol.
Samedi, à 18 h 30, le Manel Cheniti Quartet et Jean-Baptiste Franc, premier prix de concours international de piano stride, distilleront un cocktail de notes jazzy lors du concert d’ouverture. En ouverture, les musiciens de l’harmonie du Cap de Gascogne distilleront, avec un brio qui n’est plus à démontrer, quelques morceaux de latin jazz. Une soirée ponctuée par une dégustation de planches de tapas.
Dimanche, de 10 à 18 heures, mélomanes gourmands pourront déguster les produits aux saveurs de la Chalosse, proposés par plusieurs producteurs locaux. Cette déambulation en toute liberté sera agrémentée de deux concerts de jazz gratuits avec, de 11 h 30 à 13 heures, Yolika Trio suivi, de 14 heures à 15 h 30, d’Arnaud Labastie Quartet. Autant dire que les participants aux Journées européennes du patrimoine auront, au gré de leur pérégrination, le privilège d’apprécier quelques instants de cette animation gastronomique et musicale.
Réservations du concert de samedi au 06 82 87 84 29. Tarif : 18 euros
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.