Un grand événement est en préparation à Saint-Pandelon. Samedi 13 mai, ça va swinguer dans la ferme du Castera. Avec le nouveau rendez-vous organisé par les passionnés de jazz, membres de la…
Un grand événement est en préparation à Saint-Pandelon. Samedi 13 mai, ça va swinguer dans la ferme du Castera. Avec le nouveau rendez-vous organisé par les passionnés de jazz, membres de la section du Foyer rural. Le Jazz fait son bœuf va en effet souffler ses dix bougies, dix années de productions culturelles de qualité, autour de toutes les formes de jazz, et de concerts appréciés par tous les publics, quelle que soit leur culture jazzy. Le tout avec une entrée à 10 euros, pour permettre l’accès du plus grand nombre. La soirée a pour objectif de faire vivre l’ambiance mythique et festive des big bands de l’âge d’or du jazz. L’accueil débutera à 19 h 30, comme chaque année.
Responsable
Mais Le Jazz fait son bœuf est aussi une association responsable. « Nous voulons un anniversaire festif et solidaire, assurent les organisateurs. Solidaire en soutenant financièrement des actions afin d’améliorer la vie des enfants et des femmes touchés par la maladie. L’association reversera 10 euros par entrée. Soit une somme de 4 000 euros. »
Pour associer le public à cette démarche, dès 18 h 30, avant l’accueil des hôtes du concert, il sera possible de faire un don en s’associant à la loterie solidaire du Jazz fait son bœuf. Le principe est simple : « On fait un don, on joue, à tous les coups on gagne ».
Des membres de l’association et des Fées no men assureront l’accueil. Quelques stands seront disposés à l’extérieur de la salle. Les sommes ainsi récoltées viendront s’ajouter aux dons.
Pour la partie scène, Dany Doris est considéré par Lionel Hampton comme son fils spirituel. Il s’est produit sur les scènes de l’Ancien et du Nouveau Monde. Il assure aussi la direction du temple parisien Le Caveau de la Huchette.
Également à l’affiche, Just un time quartet, de Jacky Berecochea.
Renseignements et réservations : 05 58 98 74 99 et lejazzfaitsonboeuf@gmail.com. 25 euros par personne (entrée plus assiette de tapas).
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.