Depuis vendredi 16 août, BatÔjazz a pris ses quartiers au château de Mécoras avec ses BatÔjazz’péros, des moments savoureux de musique jazzy qui s’offrent au public le temps d’une soirée, et qui laissent s’évader des notes de saxo, de trompette, de piano ou de guitare.
Des centaines de spectateurs sont déjà venues savourer les cinq premiers concerts, proposés le week-end dernier par Dominique Scheidecker, le chef d’orchestre de la manifestation, et toute son équipe. Combien seront-ils ce jeudi 22 août, pour assister au second volet du festival ?
« Nous espérons attirer 200 à 250 spectateurs, annonce le président. Notre festival a un attrait particulier, à la fois par sa situation, dans cet écrin historique que représente le château de Mécoras, mais aussi par la qualité des artistes, cela joue sur la mixité du public. Il y a des habitués attirés par la programmation, mais aussi 30 à 40 % de personnes qui ne sont jamais venues. En outre, le cadre idyllique du château est propice aux rencontres, à la proximité. Et les artistes se prêtent aussi au jeu de cette proximité, du lien et de la convivialité avec le public. »
Un plateau alléchant
Après avoir connu un moment incroyable samedi dernier avec une improvisation acoustique des musiciens d’Arnaud Fradin et de Dawn Tyler Watson, à cause des intempéries, le festival devrait atteindre de nouveaux sommets ce jeudi avec tout d’abord le M’Schei, un groupe constitué de musiciens aguerris et accros à la scène. En deuxième partie de soirée, les spectateurs pourront découvrir la musique haute en couleur, énergique et malicieuse de Céline Bonacina, une saxophoniste spectaculaire et généreuse. Le lendemain, trois concerts seront programmés sur la scène du château avec Frédéric Vérité et Amin Al Aiedy, qui proposeront une création originale, Angelo Maria et sa musique pleine de fraîcheur et enfin Ida Nielsen, l’ancienne bassiste de Prince.
Aux entractes, l’équipe de BatÔjazz régalera une nouvelle fois ses convives avec des plateaux-repas et boissons locales.
Renseignements et billetterie sur www.batojazz.com
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.