Le quartet sera pour la première fois à Uzès, mardi 11 juillet à partir de 18 heures.
Mardi 11 juillet à 18 heures, l’association Mandela for ever young (MFEY) propose un concert de jazz avec voix, avec le groupe Rose Franck quartet, dans le jardin de l’Évêché. « Nous jouons des standards de jazz avec des rythmes et des harmonies qui se rapprochent plus de la pop, de musiques ethniques ou de la musique classique du début de XXe siècle. Maintenant, nous allons encore plus loin en faisant des versions en espagnol, évoquant les cabarets de la Havane à l’époque où Nat King Cole et Franck Sinatra y tenaient des résidences et où le Fillin’cubain (genre musical local de l’époque) osait s’approprier le jazz américain et vice-versa », expliquent Rose et Franck, les fondateurs du quartet.
Rosa Ines Villegas est chanteuse, auteure et compositrice. Elle a grandi à Paris bercée par les rythmes latins et le « réalisme magique » de sa mère Colombienne. Son parcours artistique est éclectique : cabarets des Champs-Élysées et de Tokyo, compagnies de théâtre, jazz clubs et scènes parisiennes, tournées internationales. Sa musique est teintée du folklore de ses racines latino-américaines, du jazz et de la pop qui l’entourent et parfois d’électro qu’elle explore. Sa voix glamour est envoûtante en interprétant le répertoire Jazzy en particulier d’Ella Fitzgerald comme Summertime de Gershwin ou le répertoire latino en espagnol comme Besame Mucho de Velasquez.
De belles cartes de visite
Franck Monbaylet est un pianiste, compositeur et arrangeur connu pour créer des ponts entre les styles musicaux. Que ce soit pour la variété (Véronique Sanson) ou la comédie musicale (Émilie Jolie), le jazz avec des créations originales (Grieg in blue), des œuvres espagnoles comme La nuit obscure, du rap avec Abd Al Malik ou de la pop ethnique avec Diego Modena (Ocarina), Franck joue, arrange, orchestre et dirige.
Après des études au conservatoire de Nîmes, Michel Altier, contrebassiste, va se consacrer tant au jazz qu’à la musique classique. Il joue avec l’orchestre de l’Opéra de Nîmes de 1987 à 1989, participant à de nombreuses productions d’opéras et d’opérettes. En parallèle, il joue du jazz et a enregistré aux côtés de nombreux musiciens renommés tels que Dee Dee Bridgwater.
Michaël Santanastasio, le batteur, marque la scène musicale de New York dans les années 1990 et 2000. En tant que sideman, il a joué aux côtés de musiciens renommés tel que Bobby Watson. Depuis 2005, il est basé à Montpellier, où il continue de jouer régulièrement en France et à l’international.
Correspondant Midi Libre : 06 84 21 23 91
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.