Chaque saison entraîne son lot de nouveautés dans la mode. Cet automne, les « jazzy jeans » sont déterminés à envahir nos dressings.
« Jazzy jeans », un mot intrigant qui nous donnerait presque envie d’aller danser à Broadway sur des sonorités de saxophone. Mais à quoi cela peut-il bien correspondre dans le milieu de la mode ? C’est une sorte de jeans qui fait de plus en plus parler de lui. Après le succès du jean barrel ou du jean indigo, c’est au tour des « jazzy jeans » d’être au cœur de toutes les convoitises. « Jazzy » peut se traduire en français par « criard » ou « audacieux ». Vous imaginez donc que ces denims dont on parle ne font pas dans la finesse ni dans le minimalisme. En rupture avec l’esthétique « quiet luxury » qui a tant influer sur nos garde-robes, il s’agit d’un type de pantalon en jean qui en impose ! Jeans à franges, jeans customisés, imprimés ou strassés… Nos bons vieux pantalons en toile de Nîmes n’ont plus rien de passe-partout cette saison. Aperçus sur les réseaux sociaux, sur les défilés ou aux abords de la Fashion Week, les « jazzy jeans » sont des pièces statement. Un bon moyen de s’élaborer un look fort sans pour autant se prendre la tête. Et oui, après tout, il reste des jeans que l’on enfile sans même réfléchir.
A lire aussi : Histoire d’une tenue : la revenge dress de Bella Hadid au Met Gala 2017
Comment porter un « jazzy jeans » ?
Il n’existe pas un type de « jazzy jeans » précis. Au contraire, c’est là que toute la liberté du vêtement se fait ressentir. Chez Alice + Olivia, Fiorucci, Rahul Mishra, Miu Miu (avec ces plumes noires sur le bas des pattes) ou encore chez Desigual… Le « jazzy jeans » n’obéit à aucune règle. Pour l’arborer, il y a plusieurs possibilités. Si vous n’êtes pas du genre très aventureuse, vous pouvez vous contenter de cette pièce forte que vous associerez à un pull noir basique, une chemise blanche masculine ou bien un top côtelé simple. Si à l’inverse vous aimez les tenues que l’on remarque, vous pouvez vous enticher d’un haut beaucoup plus « camp » avec des froufrous, des volants, des motifs bariolés ou même du patchwork. Quelle sera votre chorégraphie avec le « jazzy jean » ?
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.