Il y a deux ans, le mois de juillet musical pouillonnais, toujours très riche, était marqué par le grand retour de l’ensemble de cuivres Quintet academy. Comme l’année dernière, ce brass quintet offre…
Il y a deux ans, le mois de juillet musical pouillonnais, toujours très riche, était marqué par le grand retour de l’ensemble de cuivres Quintet academy. Comme l’année dernière, ce brass quintet offre un nouveau rendez-vous sous les hautes voûtes de l’église Saint-Martin, jeudi 11 juillet à 20 h 30.
La formation 100 % sud landaise et locale réunit Jean-Paul Paillaugue et Olivier Romain (trompettistes), Baptiste Castets (cor d’harmonie), Jean-Jacques Souques (trombone) et Bruno Saguez (tuba). On connaît la richesse musicale de l’assemblage des timbres et des sons des instruments de ce quintet.
« Au cours de notre voyage musical, nous proposerons une promenade par-delà les époques et des lieux très différents, agrémentée par un répertoire éclectique, mettant en valeur les sonorités typées de toute la grande famille des cuivres : trompette, bugle, trompette piccolo, cornet, cor, trombone, tuba, etc. Le tout offrira un savoureux mélange », indique Jean-Paul Paillaugue, le leader du groupe.
Un programme éclectique
Les compositions et les arrangements réalisés à partir de morceaux classiques et contemporains, voire jazzy, offriront un savoureux cocktail. Le programme réunit des adaptations de grands classiques, de Georg Philip Teleman (« Concert en Ré »), Joaquín Rodrigo (« Concerto d’Aranjuez ») et d’Anton Dvorak (« Danse Slave n° 8 »). Il fait également la part belle aux accents hispanisants et sud-américains : « Spanish Flea », « Agua de beber », « Manhà de Carnaval ».
Le dépaysement sera total après l’entracte, dans la promenade ouverte par « Moment for Morricone », suivi de Lore Ben Jor (« Mas que Nada ») et de Carlos Gardel, et couronné de deux bouquets Dixieland « The Livery Stables Blues » et « The Saint’s Hallelujah ».
Au total un savoureux bouquet de morceaux classiques, contemporains et jazzy. L’entrée du concert est gratuite, avec une libre participation des auditeurs.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.