Pour son retour, le groupe a vu les choses en grand et s’est lancé dans la réadaptation et un jeu de piste dans son répertoire avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse.
Au sein de la scène rock indépendante française, Last Train fait figure d’exception. De l’Olympia de Paris aux plus grands festivals, les 4 alsaciens ont fédéré un public dévoué grâce à des concerts hypnotiques et émouvants.
Indépendants sinon rien, ils auto-produisent leurs disques, leurs tournées mais également leurs clips, court-métrage et même documentaires, avec rigueur et détermination.
A la fin de l’année 2022, les musiciens s’offrent le luxe de prendre le temps ainsi que le droit d’expérimenter. Loin des sentiers battus, ils réécrivent d’une manière cinématographique et contemplative leur propre répertoire. En collaborant avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse, Last Train confirme son amour viscéral pour les sons et images en grands formats et présente un véritable recueil d’influences en 12 titres.
Last Train – Heroin (live w/Orchestre symphonique de Mulhouse)
“Original Motion Picture Soundtrack” est un album inattendu, singulier et saisissant avec lequel Last Train place la barre toujours plus haut. Sa sortie est accompagnée d’une mini-série qui documente, par d’innombrables images d’archives, le travail réalisé en studio, la collaboration avec l’orchestre mais également le quotidien d’un groupe authentique et inspiré.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.