1- Il va y avoir du sport
C’est une des nouveautés de 2024. « Cette année, on a décidé d’intégrer plusieurs affiches sportives au sein du programme », explique Pierre Guiraud, le président du comité des fêtes. Ainsi, les Oloronais sont invités à profiter du match de football qui opposera le FCO Béarn à l’Étoile sportive montoise, samedi 19 octobre à 19h. Dimanche 20 octobre à 15h, le Haut-Béarn rugby féminin jouera face à l’Entente Sévignacq vallée du Gabas.
2- Profiter de la fête foraine
Une grande variété d’attractions se sont installées autour de la place de Oustalots. Pêche aux canards, tir à la carabine, machines à sous, manèges à sensations fortes… La fête foraine mettra à disposition des divertissements pour toutes les générations lors des dix prochains jours.
3- Des rendez-vous musicaux
De nombreux rendez-vous musicaux vont rythmer le quartier samaritain. Samedi 19 octobre aux alentours de 22h, les bandas Los Palacios et Los Gatchos se rejoindront sur le parvis de la cathédrale pour un moment qui s’annonce épique. Dimanche 20 octobre au même endroit, l’Harmonie municipale d’Oloron, partenaire historique de la Saint-Grat, donnera un concert au sein de la cathédrale en même temps que la messe officielle : « Nous réaliserons un programme gospel et jazzy, beaucoup plus festif qu’à l’habitude, ça va swinguer », promet le chef d’orchestre Patrick N’Haux. À la sortie de ce moment solennel et musical, l’Harmonie jouera une aubade sur le parvis. Vers midi, c’est le groupe des « Q Secs » qui animera la peña Le Basco. Samedi 26 octobre à 22h, une dizaine de musiciens du groupe Flama Kaly proposeront un show à l’espagnole près de la cathédrale. Dimanche 27 octobre à midi, le duo RyF sera à son tour au Basco pour faire danser les festayres.
4- Des quartiers très animés
Le comité des fêtes a prévu plusieurs surprises dans les quartiers. Le 19 octobre à 18h30, une tournée des bandas sera organisée dans la ville. Dimanche 20 octobre, les bénévoles offriront un apéritif sur la terrasse du Saint-Honoré après la messe solennelle qui débutera à 10h30 au sein de la cathédrale. Mercredi 23 octobre, ce sera la journée des enfants, avec une animation clown sur le parvis, suivie d’un goûter offert. Les attractions de la fête foraine seront en demi-tarif durant l’intégralité de cette journée.
5- Des soirées prometteuses
La Saint-Grat sera l’occasion de profiter de belles soirées. « On a décidé de remettre en place un toro de fuego, qui n’avait pas eu lieu l’an dernier », détaille Paul Guiraud. Il ne faudra pas rater ce spectacle pyrotechnique, le 19 octobre à 23h sur le parvis de la cathédrale. On enchaînera avec un bal animé par le podium Festisud, qui fera danser les Oloronais jusqu’à tard dans la nuit. Et comme il n’y a pas de raison de ne pas abuser des bonnes choses, Festisud remettra le couvert samedi 26 octobre au même endroit, à partir de minuit. Par ailleurs, il ne faudra pas louper la soirée déguisée qui animera les bars et peñas de Sainte-Marie, vendredi 25 octobre à 22h.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.