D’une fête et d’un barbecue entre vignerons pour célébrer la fin des travaux d’été sur la vigne et en attendant les vendanges, on est passé à une manifestation extrêmement populaire. Un rendez-vous incontournable de l’année pour l’appellation. Ce que Didier Gontier, le directeur du syndicat, présente comme, « un événement œnotouristique majeur » est, en effet, devenu une superbe vitrine du vignoble bourquais. Une date qui rassemble autant les locaux que les visiteurs désireux de découvrir le nectar d’ici. C’est l’occasion de découvrir les nouvelles cuvées d’une appellation qui innove et bouge pour avancer. Une vingtaine de producteurs seront là pour faire déguster et expliquer leurs vins.
Musique
On l’a dit, la fête ne serait pas complète s’il n’y avait pas de concerts. Trois artistes sont au programme et on conseillera tout particulièrement de jeter une oreille (et même les deux) attentive à la prestation du jeune groupe Chelabôm. Emmené par la bondissante chanteuse Perrine, le groupe distille un mélange d’electro et d’accents jazzy et soul pour un résultat high energy. La logique voudrait que l’on reparle des Girondins à l’avenir, eux qui ont réussi, récemment, à mettre dans leur poche le public de Jonzac lors du récent festival Drôles de rues, pourtant venu essentiellement pour Hyphen Hyphen, la tête d’affiche.
L’affiche est complétée par Benjamin Bobenrieth Amondarain, qui est tombé dans le jazz manouche de Django Reinhardt pour ne jamais plus en sortir. Et par EchOo, groupe de reprises pop rock.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.