Plus de 1 000 personnes ont répondu présent pour la première soirée de l’Albret Jazz Festival, vendredi 7 septembre. André Manoukian, parrain, est revenu avec le sourire. Entouré d’élus locaux, il a inauguré la quatrième édition et s’est souvenu qu’« il y a quatre ans, je ne savais pas où se trouvait l’Albret, mais j’ai dit oui spontanément ». Aujourd’hui, « je reviens et ne cache pas mon plaisir d’être là, dans ce festival qui a bien grandi ».
Pour le jazzman, la musique, c’est simple : « C’est huit notes à mélanger, qui transportent les êtres ». André Manoukian a fait une promesse au public : « Avec mes chanteuses et mes musiciens, on va vous transporter autour des beaux textes de Serge Gainsbourg. »
La soixantaine de bénévoles qui œuvrent à la bonne réalisation du festival, toujours avec le sourire, ont été vivement remercié.
La soirée s’est ouverte avec le groupe Miss Bee and the Bullfrogs. Accords jazzy et style groove ont porté les festivaliers, les amenant à danser sur la piste du village. Le public s’est déplacé vers la scène du théâtre pour partir à la découverte de l’artiste cubaine Ana Carla Maza, seule en scène avec son violoncelle, une surprise épatante dans le festival. Elle a chanté Cuba avec une forte présence scénique et une voix exceptionnelle. Le public lui a fait une ovation.
À l’unisson
C’est vers 22 h 30 qu’André Manoukian et ses musiciens sont montés sur scène, sous des applaudissements nourris. « Les pianos de Gainsbourg », voilà le programme. Accompagnés des voix de Deborah Leclercq, Awa Ly, Élodie Frégé et Nesrine, ils ont repris plusieurs titres du chanteur, devant des spectateurs qui n’ont pas boudé leur plaisir. « La Javanaise », dernier titre du concert, a été repris à l’unisson par le public, dans un moment de partage émouvant. La pluie n’aura pas réussi à gâcher cette première soirée, très enlevée.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.