Du 18 au 23 juillet, les Puydômois en général, les Issoiriens en particulier et les touristes bien sûr, ont rendez-vous avec le Festival International Danses et Musiques du Monde (Fidemm), dans le cœur d’Issoire.
Les concerts gratuits, chacun des six soirs, à 21 heures, seront précédés à chaque fois, d’un apéro concert, différent, place de la Montagne, dès 18 h 30. Mais l’animation musicale commencera bien plus tôt, chaque jour, dès mardi, puisque des déambulations réveilleront le centre-ville, à partir de 10 heures.
Cette année, place à la Bolivie et au groupe Ruphay qui, littéralement, en dialecte quechua, signifie « chaleur du soleil ».
Une belle promesse d’embellie et une invitation franche à entrer dans la danse à leurs côtés si vous les croisez au détour d’une rue ou d’une place, en ville. Dépaysement garanti.
Six escales dépaysantes
Autres billets immédiats pour changer d’air et d’univers, chaque soirée : les escales proposées par les organisateurs du Fidemm, place de la Montagne en soirée. Musique irlandaise, colombienne, caribéenne, celtique, provençale et jazzy : à chaque soir son thème et sa couleur. Et à chaque fois la promesse d’un nouveau départ pour un ailleurs musical à découvrir en tapant des mains.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
« Pendant cette semaine, il y aura des styles différents. Ce sera l’occasion de visiter chaque jour des contrées et des univers artistiques variés »
Christophe Jacob (président du Fidemm)
Le président du Fidemm espère que les spectateurs leur feront confiance et les suivront dans ces nouvelles explorations.
Marie-Edwige Hebrard
Le programme de l’édition 2023
Musique et danses de Bolivie seront à l’honneur, chaque matin, en centre-ville d’Issoire.
Tous les matins : déambulations en ville, à partir de 10 heures. Invitée, cette année : la Bolivie (animation du marché d’Issoire le samedi 22 ; et de celui de Brassac-les-Mines le dimanhe 23 juillet).
Un village des artisans proposera petits objets et spécialités du monde, place de la Montagne.
Chaque soir, à 18 h 30 place de la Montagne : apéros en musique (gratuits). Mardi 18, Brass Band Project ; mercredi 19, Nancy Rose & Pitt Jam ; jeudi 20, 2 & demi ; vendredi 21, Angèle’s et les Do-Minots ; samedi 22, Boa Vista ; dimanche 23, Ruphay.
À 21 heures : concerts (gratuits), place de la Montagne : Mardi 18 , Green Lads ; mercredi 19, Los Guyada Brothers ; jeudi 20, Les Enjoliveurs ; vendredi 21, Le Condor ; samedi, Sonerien Du ; dimanche, CocoBamboo.
Tout le programme sur le site du Fidemm et sur la page Facebook du festival.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.