Disparition
Célèbre pour son rôle du médecin légiste «Ducky» dans la série «NCIS» ou celui d Illya Kouriakine dans «Des agents très spéciaux», le comédien britannique est mort lundi 25 septembre à l’âge de 90 ans dans un hôpital de New York.
Il a endossé des dizaines de rôles et eu plusieurs vies, à l’écran comme derrière le micro. L’acteur et musicien britannique David McCallum, célèbre notamment pour son rôle du médecin légiste «Ducky» dans la série NCIS, est mort à l’âge de 90 ans dans un hôpital de New York, ont rapporté plusieurs médias américains lundi 25 septembre.
Il s’était fait connaître du grand public dans les années 1960 en interprétant l’énigmatique agent secret soviétique Illya Kouriakine dans la série Des agents très spéciaux. La série n’a duré que quatre années, mais son personnage l’a suivi à vie. «Cela fait plus de trente ans mais je n’arrive pas à m’en échapper», avait-il déclaré au New York Times en 1998. Avant d’entamer sa carrière américaine, David McCallum avait étudié à la prestigieuse Académie royale des arts dramatiques de Londres. Il avait fait l’une de ses premières apparitions au cinéma en 1963 dans la Grande Evasion, aux côtés notamment de Steve McQueen.
Deuxièmes vies
Les années 1960 ont aussi vu cette icône du charme, à la luxuriante chevelure blonde et aux cols roulés caractéristiques, développer une carrière musicale. Aux côtés du producteur David Axelrod, il enregistre quatre albums jazzy sur lesquels il joue de divers instruments mais ne chante pas. Le morceau le plus célèbre pour lequel il est crédité est sans conteste The Edge, qui connut une deuxième vie en devenant peut-être le sample le plus célèbre du rap américain sur The Next Episode de Dr Dre.
[embedded content]
La carrière d’acteur de McCallum connaîtra, elle aussi, un second envol. A partir de 2003, il commence son rôle du Dr Donald «Ducky» Mallard, médecin légiste du service d’enquête criminelle de la marine américaine, le NCIS, dans la série du même nom. Véritable carton, elle sera suivie par des millions de spectateurs aux Etats-Unis et à travers le monde, continuant à travers ses 20 saisons d’être diffusée à la télévision américaine.
Avec ses nœuds papillon caractéristiques, le personnage apparaîtra dans tous les épisodes des 15 premières saisons, à l’exception d’un seul, avant de faire des apparitions plus sporadiques à partir de la saison 16. «Ducky» l’aura façonné au point, selon son fils Peter cité par la chaîne CBS, que David McCallum aurait été capable d’effectuer une autopsie «sur la base de ses recherches de plusieurs décennies pour son rôle dans NCIS». «Il était fasciné par la science et la culture et transformait ces passions en connaissances», dit encore son fils, qui salue celui qui fut «le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et aimant».
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.