L’essai a été transformé et nul doute que la manifestation va s’inscrire durablement dans l’offre des nombreuses festivités proposées à Montcuq, tout au long de l’année, par les différentes associations. Cette deuxième fête de la musique organisée vendredi 21 juin par l’Association des commerçants et artisans de Montcuq (Acam), en partenariat avec l’association Lézard de la rue, s’inscrivait parfaitement dans l’esprit de cet événement festif, populaire, et entièrement gratuit. Même la météo, qui avait consenti à accorder une pause entre deux averses, n’a pas réussi à gâcher la soirée.
D’un bout à l’autre du village, toutes les musiques résonnaient, traditionnelles, rock, pop, jazzy ou classiques. Cela allait du folk irlandais, piano-chansons, percussions et variétés, aux chorales des enfants des écoles et à la prestation de l’ensemble intergénérationnel de l’école de musique.
Terrasses, grandes tablées : le village à l’unisson
Sur huit scènes, pas moins de quinze concerts se succédaient de la fin de l’après-midi jusque tard dans la nuit. Du Faubourg, où les Pastourels de la tour menaient la danse, en passant par la place de la République, la place des Consuls et tout le long de la Promenade, le public musardait et faisait des haltes devant les différents groupes. La joyeuse troupe de batteries de percussions Batufraka se livrait à une très sonore déambulation.
Tout le village s’était mis à l’unisson. Les magasins avaient ouvert leurs portes et les terrasses des restaurants étaient prises d’assaut. De grandes tablées avaient été installées sur l’espace public pour déguster les plats à emporter qui étaient proposés par les restaurateurs, ou boire un verre. Une soirée fort réussie, plébiscitée par les nombreux visiteurs, et qui ne demande qu’à être reconduite.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.