C’est dans le cadre du festival « Les Saisons Étudiantes » 2023 organisé par l’université de Toulouse, que l’association Le Rio lance la première édition du « Bars en scène » et investit les bars du centre-ville de Montauban les jeudi 5 et samedi 7 octobre. Durant ces 2 jours, 8 lieux de vie montalbanaise accueilleront l’événement pour 15 heures de « live à Montauban », entre fanfares, groupes et Djs… Le jeudi 5 octobre, lancement du Bars en scène à la Brasserie de la halle à 18 h 30 avec Radio CFM en direct et le groupe Quartel (gold music 4 gold spirits) pour un set de cover rock, blues et musiques latines sur fond jazzy, dès 19 h 30. Le même jour, dès 21 heures, le groupe Oldy Goldy s’invitera au Lezarts Pub et passera à l’offensive pour une session rock’n’roll aux influences 50’s, 60’s – Retransmis en direct sur Radio Association.
Le samedi 7 octobre, Montauban sera en fête de 11 h 45 à une heure du matin : retrouvez les Passions Baroque et les élèves du conservatoire à rayonnement départemental de musique & danse de Montauban à l’angle de la Maison du Crieur et du bar Les Arcades dès 11 h 45. La fanfare Les Fanflures Brass Band (Funk Hip-Hop Jazzy) se produira rue du Greffe et rue des Carmes (entre 12h et 14h). De 14h à 18h, un set DJ sera proposé à l’ancien Collège à l’occasion de l’exposition « 28 ans de musique(s) rue Ferdinand Buisson ». Dès 18h, Wonder Brass Band (Fanfare Jazz-Funk & Musique Latine) se produira au Raymond, puis à 19h du côté des Arcades et du Lezarts Pub, à 20h rue du Greffe et à 20 h 45 rue des Carmes. À 19h et à 21h, Thomas Sarrodie and Bi-Polar Blues (Blues Rock) vous attendra au Flamand. Ze Tiubes (swing & jazz manouche décalé) joueront au Raymond à 20h et à 21 h 30. Monsieur Gronde (drums’n mood) proposera au Lezarts Pub un premier live à 20 h 45 et un second live à 22 h 30. Dès 22h, Les Arcades accueilleront le set DJ de Nexide. Enfin, The Peaky Blasters (set DJ Rock) s’élanceront à partir de 22h pour clôturer cette soirée à la Brasserie de la Halle jusqu’à 1h. Ainsi sont posés les rendez-vous du Bars en scène, pour vivre et partager 15 heures de musique en live dans 8 lieux de vie montalbanaise et découvrir un large spectre musical proposé par 11 formations d’artistes – Accès libre.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.