Crédits photo : Paramount
MC Solaar s’est peut-être fait plus discret ces dernières années mais, en réalité, il n’a pas arrêté ! Après avoir rendu disponible en streaming et dans le commerce ses premiers albums cultes « Qui sème le vent récolte le tempo », « Prose combat » et « Paradisiaque/MC Solaar », le rappeur est parti en tournée afin de revisiter ses tubes en versions jazzy, avant de sortir un titre inédit pour la BO du film « Transformers : Rise of the beasts », et de partager le micro avec Vianney sur « Le départ », issu de l’album « A 2 à 3 ». Ce n’est pas tout ! L’interprète de « Bouge de là » a aussi annoncé une nouvelle tournée pour 2024, qui débutera le 31 janvier, avec notamment deux concerts à l’Olympia les 19 et 20 mars 2024.
Le player Dailymotion est en train de se charger…
« Le son est chaud cacao »
Face au succès en billetterie, MC Solaar vient d’ajouter deux dates à la Salle Pleyel de Paris les 21 et 22 novembre prochains. Les places sont en vente ! Mais qui dit nouvelle tournée, dit nouvel album. En effet, le rappeur – qui sera invité de la « Star Academy » demain soir – pose la première pierre de son grand retour musical avec le single détonnant intitulé « Pierre-feuille », disponible sur les plateformes de streaming. Sur un beat bouncy agressif et répétitif, apportant un peu de modernité à son répertoire, MC Solaar n’offre que des rimes en « o » durant 2 minutes et 18 secondes, au milieu de nombreuses références à l’Asie, et à la pop culture en citant Etienne Daho, Oxmo Puccino ou Billy Crawford. Il prouve au passage qu’il n’a rien perdu de son flow légendaire !
[embedded content]
Près de sept ans après « Géopoétique », que nous réservera le nouvel album de MC Solaar ? « Certains titres seront sentimentaux, parfois spirituels, je vais aussi parler des réseaux sociaux, des métavers, comment certaines personnes vivent leur vie par procuration derrière leur écran d’ordinateur » expliquait-il dans le JDD en 2022, donnant quelques exclusivités au passage : « Une chanson s’appellera également « Le Retour du slow ». Quant à l’état de la planète Je l’ai déjà beaucoup chanté, que dire sinon que le monde brûle ? ». A suivre !
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.