Depuis quelques jours, les promeneurs au parc des Bains de Lons-le-Saunier voient du remue-ménage entre lac et terrains de boules. Emmanuel Paulin en tête, les bénévoles de l’association La Vir’volte s’activent pour déployer leurs installations qui devront être opérationnelles pour un évènement spécial le vendredi 21 juin 2024 avec la Fête de la musique.
Ce sera la 19e saison de l’association qui se poursuivra jusqu’au dimanche 25 août 2024. Comme on ne change pas une affaire qui gagne, peu de modifications à prévoir dans le programme. Ouverte en principe les mercredi, samedi et dimanche, la Guinguette proposera au long de la saison concerts, booms-enfants et bals musette qui ont fait sa réputation depuis 2006.
Danse, concerts et cinéma
Entamées à l’occasion de la Fête de la musique avec l’Ecole EMMA et « 7DaysAfter », elles se poursuivront par une soirée folk avec Harp le 22 juin, la danse sous toutes ses formes avec Lédodanse le 29 juin. Les festivités du 14 juillet, une nouveauté le 20 juillet avec une soirée dédiée aux groupes locaux, puis diverses activités avec Basslime le 3 août, précèderont un opus spécial : un ciné concert le 11 aout avec le dernier film muet en noir et blanc, joué par Charles Vanel en 1930.
La Guinguette en pratique :
• Horaires habituels : mercredi (17/24h), samedi (18/24h) et dimanche 17/22h)
• En cas de temps incertain un appel au 07 83 94 07 77 (au plus tard à 17h), comme via la page Facebook ou l’appli de l’association précisera si la soirée sera maintenue ou pas
• Présence d’un food truck chaque soir d’ouverture, la buvette étant gérée par l’association.
Jusqu’au 21 août se succèderont dès le le 3 juillet, Zebra Pompadour, s’inscrivant dans la lignée d’Elvis Presley, Wach4tet, avec sa musique teintée de freejazz, The Stuff, allant du funk au RnB. Plus tard viendront « Du swing, des femmes et Brassens », le jazz manouche de Krachta Valda, Vladimir Torres, bassiste et contrebassiste, Gemma & The Driver un duo jazzy, pop, groovy qui décoiffe et le troubadour Barzingault. Ad’Line réenchantera en duo le quotidien et le swing de Woo Katz fera la part belle aux standards qui ont traversé les Etats-Unis.
Des bals musette
Ils seront tous là, à tour de rôle, depuis Minoritaire à Pier’Maria en passant par Belle Epoque, Rivages, TAC’anim ou Pat&Nico. Avec accordéon et autres instruments, ils donneront dans le musette et les musiques dansantes. De quoi se laisser glisser sur le parquet et retrouver l’esprit des Guinguettes au bord de l’eau. Ce sera encore un été consacré à la fête et la convivialité et la culture, avec quelques autres surprises, dont le bal-musette du 25 août qui clôturera la saison dans une ambiance de la libération de 1944, dont ce sera le 80e anniversaire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.