Le festival « Jazz en Corbières », dernier-né sur la localité avec une première soirée en juillet, propose sa 2e soirée ce dimanche 11 août à partir de 18 heures.
D’abord prévues les dimanche de fin juin et début juillet, les deux premières soirées programmées par l’association « Arts et jazz en Corbières » ont dû être changées in extremis à cause du calendrier électoral. La première soirée du tout récent festival s’est finalement déroulé le 21 juillet avec un démarrage tout en douceur devant un public plutôt intimiste. Pourtant, les deux groupes de musique invités ont fait le show entre le trio Burn avec un set d’improvisation mêlant blues, jazz et sonorités contemporaines, suivi du groupe de flamenco Azulenca.
Deux concerts pour une soirée
Pour sa deuxième soirée concert, le festival fait venir les quartet du saxophoniste Jean-Michel Cabrol et du pianiste Rolando Luna, deux artistes bien en place dans l’univers du jazz et des habitués de la scène. Le premier est accompagné de Gérard Poncin au clavier, Vincent Calmette à la batterie et Philippe Panel à la contrebasse. Entre compositions originales, reprises de standards et musique du monde, la formation languedocienne revendique la tradition du jazz, tout en conjuguant swing et rythmes métissés. Le second joue en compagnie du percussionniste, Yaroldy Abreu, du contrebassiste Thibault Soulas et de la chanteuse, Anis Batista. Rolando Luna est une figure du jazz afro-cubain actuel. Pilier du Buena Vista social club et artiste vedette de « Jazz à Marciac » en 2021, certains auront peut-être déjà eu la chance de le croiser au festival de piano « en blanc et noir » de Lagrasse en 2022. Jean-Michel Cabrol est, quant à lui, un habitué du festival « Jazz à Conilhac » et se produit aussi avec le Big band 31, le Big band brass et le quintet Pentessence du tromboniste Glenn Ferris. Une belle soirée jazzy en perspective.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.