Le petit village de Montseret accueille la dernière soirée du festival « Jazz en Corbières ».
L’association Arts et jazz en Corbières a lancé la première édition de son festival en juillet dernier avec l’ambition de démocratiser ce style musical en ruralité et de l’ouvrir au plus grand nombre, en pratiquant un tarif le plus attractif possible dans la mesure où de grands noms du genre s’y produisent, tel que le pianiste afro-cubain Rolando Luna, tête d’affiche de la deuxième soirée en août, précédé du saxophoniste Jean-Michel Cabrol. Deux quartets pour une soirée, la proposition avait de quoi allécher le public averti et les curieux. C’est de nouveau la même formule qui aura lieu pour le 3e et dernier opus de ce tout nouveau festival, dimanche 8 septembre sur la place du village avec le quartet de Coco Briaval en première partie, suivi par le trio Benjamin Faugloire Project.
À propos des artistes
Coco Briaval est issu d’une longue tradition de jazz manouche, sa mère étant originaire de Hongrie et une chanteuse qui a côtoyé le célèbre guitariste Django Reihnardt. Avec ses frères, René et Gilbert, il débute très jeune dans la musique perpétuant ainsi la tradition familiale. Le groupe a plus d’une trentaine d’albums à son actif auprès de labels de renom et a écrémé les grandes scènes jazzy en France et à l’international (Coco et Pascal Briaval à la guitare, Zézé Briaval au saxophone ténor et Gilbert Briaval à la batterie et au chant). Le trio de Benjamin Faugloire est, quant à lui, plus récent, né dans les années 2000. Multi-instrumentiste, arrangeur et compositeur, sa musique s’inspire de l’énergie du rock avec des réminiscences de pop, faisant de son jazz un mélange harmonieux des styles s’ouvrant sur des paysages contrastés et une émotion plus contemporaine du genre (Benjamin Faugloire au piano, Denis Frangulian à la contrebasse et Jérôme Mouriez à la batterie).
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.