Le 25 mars 2023, Juliette Mockler a coaché des élèves de Saint-Michel en individuel au concours de la chanson à Château-Gontier (Mayenne). Après l’avoir gagné à plusieurs reprises, la jeune femme de 21 ans tente les castings. Elle rêve d’embrasser une carrière de chanteuse.
« Lorsque j’étais élève au collège et lycée Saint-Michel, le concours de la chanson a réveillé encore plus mon envie de faire de la musique. Je l’ai remporté maintes fois, en 4e, 3e, 1re et terminale. C’était une expérience incroyable devant 1 500 personnes (à la salle du Haut-Anjou). »
Juliette Mockler joue un peu du piano et de la guitare, et surtout, elle chante de sa voix rauque, avec son cœur, des ballades jazzy, soul : « J’aime les grandes voix comme Aretha Franklin et Adèle. »
Sollicitée pour donner quelques conseils aux élèves du concours en 2023, elle a accepté. « Le but, c’était qu’ils se sentent à l’aise », explique Juliette Mockler.
À lire aussi
Le soir du concours de la chanson à l’espace Saint-Fiacre à Château-Gontier, elle a interprété Le Blues du businessman de Claude Dubois. « La musique, c’est tout pour moi, une échappatoire, une passion. »
« C’est devenu prioritaire »
Juliette Mockler a eu une expérience de la scène très tôt. À 9 ans, elle a commencé au Théâtre de la Douve de Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne) pour les soirées variétés.
En 2023, aux variétés du Théâtre de la Douve, elle a incarné le rôle d’une réceptionniste qui aspire à devenir chanteuse.
Née en Angleterre, où elle se rend fréquemment pour voir de la famille et des amis, Juliette a baigné dans un milieu familial branché musique, « mon père adore le motown et le rock ».
À lire aussi
Pour assurer ses arrières, Juliette Mockler a étudié à Angers (Maine-et-Loire) ; elle est diplômée d’une licence de psychologie. Elle s’est donné une année de réflexion, « pour me consacrer à la musique, c’est ce que j’aime avant tout. C’est devenu prioritaire. »
Prendre tout ce qui se présente
En parallèle de son travail dans le domaine périscolaire et l’animation, Juliette Mockler vise les castings, les festivals et les formations musicales qui voudraient bien d’elle comme chanteuse.
À lire aussi
« J’y crois, même si c’est difficile », confie Juliette Mockler. « Je vais prendre tout ce qui se présente (prendre des cours, etc.). La musique, c’est ce qui me fait vibrer. On n’a qu’une vie, au moins il faut essayer. Je sais de quoi je suis capable. »
Alors bientôt d’une Juliette célèbre à une autre Juliette ?
Sur Instagram et Facebook, Juliette Mockler poste régulièrement des vidéos où elle chante.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.