Châteaudun. Les Lukaz Sisters en concert.
C’était soir de fête samedi dernier et ça swinguait place de la liberté comme au bon vieux temps des bals populaires. Noélie, Katia et Caroline chanteuses du groupe Lukaz Sisters ont fait danser les nombreux spectateurs présents pendant 1h30 avec des reprises jazzy et rock et des titres de leur composition. Accompagnées par Mike à la guitare électrique, Bruno à la batterie et Mathieu à la basse, elles ont interprété avec puissance et énergie des standards du Swing des années 50 comme le faisaient si bien les Andrews Sisters un célèbre trio de chanteuses américaines de jazz. Entre les incontournables « Over the Rainbow », « Cry me a river », « Hit the road Jack », « Like a rolling stone » des chansons de leur troisième album dont « Contre-sens » ont enchanté un public intergénérationnel conquis par ces chanteuses Dunoises dont quelques groupies de la chorale de Gospel Magic Voice venues, entre-autres, encourager Noélie leur cheffe de cœur et Caroline.
Pour l’anecdote, comme a précisé Sylvain Chetteau membre du groupe Tchett’n’Beuzz, Mike jouait avec une guitare, réplique parfaite de celle du chanteur Matthieu Cheddid, fabriquée par Sylvain Coppin luthier de Chartres qui en aussi travaillé pour Jean-Louis Aubert.
Le Marchand de glaces « Au bord du Loir » présent a pu apprécié cette soirée estivale avant de reprendre son activité au pied du château pour Saint-Jean Plage.
A noter : les prochains concerts des Lukaz Sisters auront lieu le 31 Août à Marboué et le 1er septembre à Epieds en Beauce (Loiret).
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.