Beverly Jo Scott est sans conteste l’Américaine la plus célèbre de Belgique. Bercée depuis l’enfance par les sonorités rock, jazz, country, soul… elle marie les styles avec aisance. Devenue célèbre auprès du grand public grâce à l’émission The Voice, où elle rempile une saison de plus, c’est cependant sur scène que cette grande dame se sent le mieux. Jusqu’à mi-octobre, elle la partage ainsi avec l’un de ses compatriotes, le multi-instrumentiste Mel Knapp, pour une série de concerts intimistes. C’est un artiste originaire de l’Alabama, comme moi, que je suis depuis des années. Nous nous sommes retrouvés dans un festival d’auteurs-compositeurs, où nous avons joué en duo et là, ça a été une évidence : nous devions travailler ensemble. La pandémie a chamboulé notre calendrier, mais là, nous sommes lancés. J’ai hâte que le public belge découvre Mel car c’est un vrai virtuose, qui joue plusieurs instruments. C’est un nomade aussi, totalement libre : il n’a pas d’attaches, et peut, sur un coup de tête, décider d’aller jouer en Espagne, puis en Irlande ou dans les Caraïbes. Et bien sûr, en Belgique (rires). Ensemble, nous jouons des morceaux à lui, à moi, des covers… C’est hyper spontané et cela donne naissance à des concerts uniques dans des petites salles.
En vidéo, découvrez cette habitude culinaire originale :
Pour d’excellents burgers
Les meilleurs, ce sont les miens(rires). J’achète ma viande bio chez Luc, un boucher à Sterrebeek. Sinon, je conseille la brasserie The New Inn, à Kraainem, qui mélange les cultures : un peu de belge, un peu d’Amérique, un peu de Brésil… Leurs mojitos sont délicieux. Et ils cuisinent des burgers formidables. J’aime y aller quand il fait beau, ils ont une super terrasse.
Pour des milk-shakes
Le Balmoral, à Ixelles. Un snack à la déco colorée, où manger aussi des pancakes. Mon ami Michel Gudanski aime dire qu’aller là-bas, c’est comme se plonger dans un décor de film !
Pour cuisiner comme là-bas…
Je trouve quasiment tous les ingrédients dont j’ai besoin – ou des équivalents – en Belgique. Sauf les épices cajuns ! Je dois encore en ramener par pots entiers des États-Unis. Pour le reste, j’aime faire mes courses chez Fresmed à Etterbeek. Une grande épicerie spécialisée en cuisine méditerranéenne, qui propose aussi des tas de produits des quatre coins du monde, notamment américains.
On dirait le Sud…
Le music club Spirit of 66 à Verviers. C’est un lieu hyper belge et pourtant, je m’y sens chez moi dès que je passe la porte. J’y retrouve l’ambiance des road houses américaines. J’adore jouer là-bas, je ne compte plus le nombre de fois où je m’y suis produite !
Pour une ambiance jazzy…
Ce n’est pas spécifiquement jazzy, mais j’aime l’ambiance feutrée du Rideau Rouge à Lasne. Ils organisent pas mal de concerts, des jam sessions aussi…
Plusieurs dates de la tournée de BJ Scott affichent complet. Toutes les infos sont ici.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.