La Ville du Taillan-Médoc organise son premier festival TAM, pour Tout à manger dans le parc du Presbytère ce samedi 31 août de 16 à 23 heures avec différents temps forts dont un concours de confitures maison. Un jury de professionnels…
La Ville du Taillan-Médoc organise son premier festival TAM, pour Tout à manger dans le parc du Presbytère ce samedi 31 août de 16 à 23 heures avec différents temps forts dont un concours de confitures maison. Un jury de professionnels aura la lourde tâche de départager les concurrents qui doivent s’inscrire par mail à a.soucazeguillous@taillan-medoc.fr en précisant la catégorie (classique, original, légumes).
Au programme également, un marché de producteurs locaux, des ateliers et des animations gratuites, des stands sucrés, une auberge espagnole, une ambiance musicale animée par JAZZY’N 5… Ce festival porté par Valérie Kociemba, l’adjointe à la transition écologique et pour une ville durable, s’inscrit dans le projet de mandat qui place cette thématique au cœur des préoccupations de la municipalité sous la férule du nouveau maire Eric Cabrillat. Plusieurs actions ont déjà été menées dont l’aménagement de l’espace urbain avec le développement de la nature en ville.
Local et de qualité
« Ce festival TAM a pour objectifs de sensibiliser les habitants à une alimentation de qualité, de saison et locale, tout en développant le plaisir de manger et le bien vivre, explique Valérie Kociemba. Nous parlerons aussi de la problématique des déchets dont le meilleur est celui que l’on ne produit pas. Enfin, l’idée est de faire connaître les producteurs locaux afin de les intégrer dans nos pratiques alimentaires. Ancré sur le territoire local, ce nouvel événement s’adresse à tous et se veut festif. Une belle manière de finir l’été et de préparer la rentrée. »
Taillanaise depuis trente ans, Valérie Kociemba est enseignante agrégée en géographie à l’université Bordeaux-Montaigne. Son engagement municipal rejoint ses préoccupations professionnelles, car « l’amatrice de cuisine et de vin » enseigne entre autres les thématiques de développement local, de transition écologique et d’œnotourisme. Elle suit les dossiers locaux « parc des jalles » et « zone agricole », pour lesquels elle siège au conseil agricole et alimentaire de Bordeaux-Métropole.
Informations sur taillan-medoc.fr/festival-tout-a-manger.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.