Pour le Comité animation et loisirs, cette saison estivale sera à marquer d’une pierre blanche. En effet, favorisés par une météo exceptionnelle, les huit mercredis ont tous connu une belle réussite. À tout seigneur tout honneur, les cinq spectacles proposés ont attiré plusieurs milliers de spectateurs, ce qui, pour un petit village, est gratifiant pour les organisateurs.
Céline Dubois a lancé le festival de la chanson française, avec un show hommage à Annie Cordy. Comme à son habitude, l’artiste a su faire plaisir et donner aux spectateurs ce qu’ils attendaient. Devant un public encore plus nombreux, a été proposé un tribute Joe Dassin plus vrai que nature. Puis, c’était le tour du tribute à Charles Aznavour qui, apparemment n’a pas satisfait tous les spectateurs qui, étaient un peu surpris que ce soit une dame, de plus de façon jazzy, en modifiant un peu certaines paroles, qui heurtaient les puristes amateurs de Charles Aznavour.
Le point d’orgue
Nul doute que le point d’orgue de la saison a été atteint avec Daniel Roll qui a interprété des chansons de Johnny Hallyday.
Only Charly a clos le festival
Une belle initiative que de faire apparaître le chanteur sur les Harleys pétaradantes et rutilantes, qui sont restées devant la scène pendant le spectacle. Et quel spectacle, chanteur et musiciens, galvanisés par un très nombreux public, ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Only Charly a clos le festival de la chanson française. Là aussi, le public a été surpris d’entendre aussi des standards internationaux. Rien à reprocher à l’artiste du jour, fantastique guitariste, si ce n’est son final avec un quiproquo qui laissait entendre que le spectacle se terminait en anglais, alors que ce n’était pas le cas, loin de là.
Le Comité animation et loisirs, avec à sa tête Jean-Paul Wazner, peut être satisfait de son travail de bénévolat. Tout n’est jamais parfait, mais nul ne doute que l’organisation avec le placement des véhicules, la plupart du public assis sur des fauteuils, des spectacles quasiment gratuits (seule une tombola était proposée). Il faut savoir gérer le développement évident de ce festival, tenir compte des petites erreurs, savoir y remédier et, pour ce faire gageons que l’équipe actuelle qui prépare dès à présent l’avenir avec les jeunes Axelle et Lohan saura atteindre son objectif, soit, animer le village et là c’est sûr, c’est déjà le cas.
Correspondant Midi Libre : 06 83 79 60 28
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.