Le principe d’incertitude, pièce du Britannique Simon Stephens, était à l’affiche du théâtre Jean-Piat. Le principe s’est bien confirmé et nul n’était besoin d’être un expert en mathématique quantique pour constater l’attrait imprévisible entre les deux personnages antagonistes interprétés par Élodie Frégé et Jean-Pierre Darroussin.
Elle, la quarantaine, durement éprouvée par la vie, déchirée par le départ de son fils, le rencontre lui, septuagénaire, boucher de profession et vieux garçon. Cette rencontre improbable devient possible, et la justesse du ton des comédiens reflète parfaitement la montée des sentiments et des doutes entre les deux personnages, le public étant tenu en haleine jusqu’au dénouement.
Élodie Frégé, qui pour l’anecdote a repris il y a peu le rôle initialement interprété par Laura Smet, a été éblouissante dans ce rôle de paumée mi-garce mi-sincère. Celle qui ne va pas tarder à devenir la coqueluche du public canétois venait pour la troisième fois dans la commune, où elle a fait admirer plusieurs facettes de son talent avec son rôle Dans la peau de Norma Jean puis sa prestation de chanteuse à la fois femme fatale et femme enfant dans son duo jazzy avec André Manoukian.
Quant à Jean-Pierre Darroussin, on connaît son talent, même ses silences parlent pour lui, il a été égal à lui-même dans ce rôle discret et élégant.
Tous deux ont bien mérité la standing ovation à rallonge accordée par le public.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.