Ce dimanche 22 octobre, l’inauguration du nouveau moulin à huile du Mas Miger a concrétisé l’aboutissement d’un rêve pour Cyril Clauzel, sa sœur Mylène et son beau-frère Cyril Hazard, en présence d’une foule considérable qui a répondu à leur invitation.
Déjà deux moulins pour le Mas Miger
Oui, nouveau, car deux moulins l’ont précédé : en 2016, Cyril Clauzel, reprenant l’exploitation de ses aïeux, a créé un premier moulin, vite dépassé, puis un second, lui aussi insuffisant pour répondre à la demande. C’est alors qu’interviennent Cyril Hazard et son épouse Mylène, qui, le voyant galérer et désirant changer de vie pour être plus près de la nature, se sont associés avec lui. Vendant en 2021 l’entreprise de chaudronnerie qu’ils ont gérée pendant 18 ans, s’ajoutant à la vente des deux moulins précédents, ils se sont lancés dans ce projet de multiplier la production par quatre. La production a pu être développée grâce à la construction d’un bâtiment de 400 m², idéalement placé au bord de la route d’Anduze et muni d’un très grand parking, avec un matériel de haute technicité.
Deux ans d’études de marché, de communication et d’investissements lourds ont été récompensés en cette belle journée par les félicitations, par les gages d’amitié et de reconnaissance des visiteurs venus de toutes les communes voisines.
Un public des plus curieux
Les deux Cyril se sont démenés pour expliquer aux petits groupes qui s’agglutinaient devant le matériel le fonctionnement du broyeur, du lève-palox, de la laveuse, des 3 malaxeurs (dont 2 personnalisés aux clients), de la centrifugeuse et autre séparateur, pour amener à l’arrivée du produit fini. Mais le plus important pour les 3 associés, c’est la relation avec la clientèle, traduite par des services comme la location de peignes électriques vibrants pour la cueillette, avec les filets qui vont avec, une effeuilleuse sur place pour permettre aux clients d’enlever les feuilles de leurs olives. De plus, un réseau est créé pour mettre en relation les propriétaires d’oliviers et les personnes qui cherchent une activité saisonnière (avec un partage équitable à la fin).
Tout cela développé autour des tables et du buffet abondant, au son d’une musique d’ambiance jazzy, blues, ragtime ou cajun du trio Rousin’Cousins, pour la plus grande joie et la plus grande fierté du trio (aidé aussi par quelques amis bénévoles, organisation oblige).
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.