Ce dimanche 5 mai, le groupe Soft du compositeur interprète Fred Deshayes sera sur l’emblématique scène de la Cigale, à Paris, pour fêter en grande pompe ses 20 ans.
Le groupe Soft, agitateur de conscience, avocat d’une cause musicale privilégiant une forme acoustique mettant en valeurs des paroles et des mélodies sorties des entrailles des guadeloupéens, revient pour ses 20 ans sur la scène de son premier concert parisien, la Cigale. En janvier 2006, leur musique avait soulevé la foule et fait sensation. Soft promet aujourd’hui que leur show en préparation sera encore meilleur. « Pour nous, c’est symbolique » justifie Fred Deshayes. Leur meilleure musique commence maintenant, Soft est là et fait toujours de plus en plus vibrer.
Le groupe Soft sera présent dans la capitale pour un concert unique et intergénérationnel pour célébrer ces 20 ans de musique, de créations musicales et scéniques, des mélodies gravées dans les mémoires collectives des antillais. Donner le meilleur et de la bonne vibration c’est tout ce qu’ils ont produit pendant 20 ans. Mois de mai, disons-le, mois de mémoire et de lutte contre l’oubli. « Ce concert parisien sera le meilleur de nous-même, avec un spectacle où on s’amuse, dans la joie, la communication, content de nous retrouver et retrouver notre public pour un spectacle plein de surprise », nous laisse entendre Fred Deshayes.
Ils arrivent pour faire entendre du Soft et partager leurs émotions en musique à la Cigale.
C’est l’occasion unique pour venir avec les gens que vous aimez pour danser et écouter de la bonne musique avec Fred Deshayes à la guitare et au chant, Maxence Deshayes au chant, Joël Larochelle a la contrebasse, Philip Sadikalay au saxophone et la merveilleuse, l’unique et lumineuse Julie Aristide au violon. Pour un coup de soleil chaud de Guadeloupe, palpitant aux rythmes des Caraïbes aux tendresses si douce et si particulière. « C’est de la bonne musique. Venez écouter du Soft qu’on soit grand ou petit, jeune ou vieux, 15 ans ou soixante-quinze ans, venez écouter du Soft. C’est une musique qui a du sens et du cœur, avec une saveur de fruit à pain », avance le leader du groupe.
Longévité exceptionnelle
Soft c’est une longévité exceptionnelle, une créativité musicale unique et puissante. La musique de Soft prend ses racines dans la culture locale et s’est enrichie des rythmes traditionnels, de l’histoire du pays Guadeloupe et d’un jazzy résolument puisé de l’arc caribéen. Les textes des chansons trouvent tout leur sens dans les sujets de revendications, d’amour, d’engagements et de reconnaissances. Un rythme tressé de jazz, du gwo ka, de l’âme et de la chair de l’identité guadeloupéenne, un cocktail puissant et swinguant.
Tout cela, ensemble se nourrit de ce que c’est la Guadeloupe, de sa politique, de ses faits, de ses mouvements, de ses crises, de ses folies…. Une source créative intarissable et des individualités sur mesure qui font sa force, de l’intérieur et de l’extérieur, pour avancer et toujours surprendre les mélomanes dans une joie communicative. « Je suis heureux de jouer avec les très grands musiciens » dit le leader, Fred Deshayes. Prêt à faire monter la température de plusieurs crans pour mettre le feu sur la scène de la Cigale, dimanche à 19h.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.