Après Londres, Madrid, Milan, Berlin et Paris, Bruxelles s’apprête à accueillir son premier restaurant imaginé par Big Mamma. Imaginée par le Studio Kiki, cette nouvelle trattoria de 300 m² s’annonce comme un véritable hommage au Turin des années 20.
La Dolce Vita s’invite Place Flagey
Et où a atterrit ce petit joyaux de la gastronomie ? Dans le mythique immeuble de la Maison de la Radio, sur la Place Flagey, dans une ambiance Art Déco avec un brin de jazzy cool ! Avec une capacité d’accueil de 180 convives à l’intérieur et une terrasse ensoleillée pour une quarantaine de personnes, Big Mamma s’annonce comme le spot incontournable pour les amateurs de cuisine italienne et de moments mémorables. Entre pizzas napolitaines, pâtes fraîches et dessert à se damner, on a déjà hâte de découvrir ce nouveau rendez-vous des gastronomes.
Sous la direction du Chef Francesco Fronda, le restaurant proposera des recettes italiennes revisitées : vitello tonnato en croquettes, burrata crémeuse des Pouilles, Parmigiano Reggiano de Parme, et tagliolini à la bisque de langoustine. Les pizzas napolitaines, les viandes grillées et les desserts classiques comme le tiramisu complèteront l’offre. Une sélection de vins italiens, bières belges et cocktails, alcoolisés ou non, accompagneront le tout.
Mais Big Mamma, ce n’est pas seulement un cadre chic et jazzy. C’est aussi une équipe cosmopolite de passionnés qui a pour mission de partager l’authenticité de la cuisine italienne. Les produits locaux sont la star de chaque plat, venant directement de 170 producteurs choisis avec soin. À chaque bouchée, c’est un morceau d’Italie que vous dégustez.
La grande ouverture est prévue pour fin septembre, et l’excitation est déjà palpable. Alors, marquez vos calendriers et préparez-vous à découvrir un véritable festin à la Big Mamma !
Adresse : Place Eugène Flagey 18A, 1050 Ixelles.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 4 astuces de chefs pour préparer des pâtes digne d’un restaurant italien, 4 adresses où manger un brunch italien à Bruxelles ou encore Les 10 adresses qui font vibrer la scène culinaire belge.
<!–
–>
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.