À l’initiative de l’association Blues et co, Vialas a vibré pendant les deux soirées du 19 et du 20 juillet, aux rythmes des concerts de blues. Les deux jours, deux types de musiques jazzy ont été programmés.
Le premier soir, The Fishermann, renommés sur toutes les scènes françaises pour ses chants accompagnés à la guitare est un ensemble de musiciens avec Jérôme Piétri à sa tête qui a su créer l’ambiance. Le trio Francesco Più qui lui a succédé a entraîné la jeunesse et ravi jusqu’aux plus anciens par ses mélanges de blues rock et soul rythmés par des intermèdes de solistes aux instruments à percussions.
Le lendemain, tandis que les tables collectives avaient été prises d’assaut par les plus passionnés, les groupes se sont formés devant la buvette permettant les retrouvailles, les échanges de souvenirs et les nouvelles rencontres. Shaman culture et Zepho, groupe reggae de la région parisienne a animé la soirée appréciée par les habitués. Enfin, Joyce Tape a apporté sa touche de jazz plus moderne qui est venue flatter l’oreille d’un public plus jeune avide de modernité et de nouveauté.
Bien que contraint de s’adapter à un espace plus limité dans la cour de l’ancienne gendarmerie, car la maison du temps libre et l’esplanade du presbytère, n’étaient pas encore fonctionnelles, les bénévoles de l’association ont réussi deux soirées de festival blues qui resteront dans les bons souvenirs de ces vacances 2024.
Correspondant Midi Libre : 06 73 40 65 13
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.