Crédits photo : YouTube
Le braquage du box-office commence pour Lady Gaga. Le 2 octobre au cinéma, la superstar américaine se glissera dans le costume de Harleen Quinzel, alias Harley Queen, pour « Joker : Folie à deux », la suite du film phénomène avec Joaquin Phoenix. Toujours réalisé par Todd Philips, ce deuxième volet verra le Joker tomber amoureux… mais aussi entraîner sa belle dans les abysses, alors qu’un procès pour les crimes atroces qu’il a commis divise la société entre détracteurs et partisans. La surprise de ce « Joker 2 », c’est que le thriller se présente sous les apparats d’une comédie musicale avec, sur la bande originale, des réinterprétations de classiques des années 60 comme « For Once in My Life », « What the World Needs Now is Love » et même « Ne me quitte pas » de Jacques Brel mais dans sa version anglaise, « If You Go Away ». « Il y a de la musique, de la danse, du drame, c’est aussi un film de procès, il y a de la comédie, c’est heureux, triste… C’est une preuve que Todd Philipps, en tant que réalisateur, préfère être créatif plutôt que de simplement raconter une histoire d’amour traditionnelle » s’enthousiasme Lady Gaga, qui parle d’une oeuvre « audacieuse et complexe ».
Le player Dailymotion est en train de se charger…
Une exposition au Louvre !
Si les premières critiques du film sont mitigées, Lady Gaga a tout planifié dans les moindres détails pour créer l’événement. À la surprise générale, parce qu’elle n’était « pas encore prête à se défaire du personnage qu’elle a incarné pendant si longtemps » après le tournage, la chanteuse publiera ce vendredi 27 septembre l’album « Harlequin ». Au programme ? 13 pistes « complémentaires » et « inspirées de « Joker : Folie à deux » », dont des reprises et des inédits. Et Lady Gaga ne perd pas de temps : un premier extrait, « The Joker », est présenté dans une nouvelle vidéo en partenariat avec le Louvre. Le titre de Sérgio Mendes datant de 1966, plus connu pour sa version signée Shirley Bassey deux ans plus tard, devient un morceau blues-rock impétueux dans la voix de Lady Gaga, qui entre par effraction, pour les besoins de ce mini-film, dans le célèbre musée de Paris à la nuit tombée…
[embedded content]
Tandis qu’elle fredonne « There’s always a joker in the pack » sur des riffs de guitare, Harley Quinn danse devant la Victoire de Samothrace, ses cheveux rouge vif voltigeant dans les airs, et déambule devant le monumental « Noces de Cana » de Véronèse avant d’atterrir devant… la Joconde. L’expression énigmatique de Mona Lisa va alors lui donner une idée : pourquoi ne pas lui ajouter un sourire plus franc, marqué au rouge à lèvres ? Ni une ni deux, la jeune femme s’exécute puis s’échappe, ravie de son méfait.
A LIRE – « J’ai énormément changé » : Lady Gaga révèle la date de sortie de son 7ème album
Cette vidéo sert en réalité à annoncer l’arrivée d’une exposition baptisée « Figures du fou », qui se tiendra du 16 octobre au 3 février 2025. « Cette exposition ambitieuse et stimulante entend aborder la figure typiquement médiévale du fou à travers ses représentations. Elle rassemblera au sein dun parcours chronologique et thématique plus de 300 oeuvres : sculptures, objets d’art (ivoires, coffrets, petits bronzes), médailles, enluminures, dessins, gravures, peintures sur panneau, tapisseries » indique le site du Louvre. Les billets sont déjà disponibles à la réservation. La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.