Crédits photo : M6
Lady Gaga est sur tous les fronts. Après avoir offert une splendide performance sur « Mon truc en plumes » durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Paris, la chanteuse américaine peaufine actuellement l’enregistrement de son prochain album qu’elle promet « différent » de « Chromatica », entré numéro un des ventes en juin 2020. Durant son récent passage à Paris, la star a même diffusé des extraits inédits à ses fans amassés devant son hôtel ! Il ne manque plus qu’un premier single pour lancer de manière officielle cette prochaine ère musicale… Mais avant, Lady Gaga s’apprête à signer son grand retour au cinéma aux côtés de Joaquin Phoenix dans « Joker : Folie à deux », prévu le 2 octobre. La dernière bande-annonce donne le ton d’un film sombre et explosif dans lequel la musique tiendra un rôle d’importance. On parle déjà d’une novelle nomination aux Oscars pour la chanteuse et actrice !
Le player Dailymotion est en train de se charger…
« L’incroyable histoire vraie de la famille Gucci »
En attendant de découvrir le long-métrage, les talents de comédienne de Lady Gaga seront bientôt mis à l’honneur sur M6. Le drame « House of Gucci », dans lequel elle tient le premier rôle féminin, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française le vendredi 6 septembre. Ce biopic réalisé par Ridley Scott, avec l’actrice française Camille Cottin au casting, retrace l’histoire du meurtre de Maurizio Gucci, héritier de la maison Gucci, en 1995 par son ex-femme Patrizia Reggiani. C’est cette femme de poigne complexe, aussi manipulatrice qu’influente, qu’incarne Lady Gaga dans ce film multirécompensé. « À chaque minute, je pensais à mes ancêtres italiens et à ce qu’ils devaient faire pour que je puisse avoir une meilleure vie. Je voulais juste les rendre fiers, ce pourquoi j’ai décidé de baser ma performance sur une vraie femme et non pas sur l’idée d’une femme mauvaise » confiait à l’époque l’artiste, « fascinée » par l’histoire de cette femme au point d’éprouver des « difficultés psychologiques » vers la fin du tournage, à force de travailler son accent : « J’étais soit dans ma chambre d’hôtel, vivant et parlant comme Reggiani, ou sur le plateau de tournage, vivant et parlant comme elle ».
#INEDIT Le film inspiré de l’incroyable histoire vraie de la famille Gucci qui a bâti un véritable empire de la mode en Italie !🎬 HOUSE OF GUCCI✂️ Vendredi 6 septembre à 21.10, suivi d’un doc inédit💥 De @Sir_RidleyScott avec @ladygaga #AdamDriver #AlPacino #CamilleCottin pic.twitter.com/aQm0C4fVHT
M6Pro (@M6pro) August 12, 2024
Accueilli par des critiques en demi-teinte à sa sortie en novembre 2021, le film de Ridley Scott a néanmoins été salué pour les performances délivrées par Adam Driver et Lady Gaga, récolant 153 millions de dollars au box-office mondial. Primée dans plusieurs festivals, la star a notamment reçu une nomination pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un drame pour ce rôle saisissant. A découvrir ou redécouvrir le 6 septembre, donc ! La chaîne M6 diffusera à la suite du film le documentaire « Gucci : la vérité derrière la fiction ».
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.