Quelles sont les chansons préférées de Michel Jonasz ? Anecdotes, souvenirs et coups de cœur, l’auteur-compositeur-interprète a carte blanche pour vous faire découvrir son univers musical.
“Bonsoir sur France Bleu, c’est Michel Jonasz et je vais vous faire entendre quelques titres que j’aime”
De Jevetta Steele à Alain Bashung en passant par les Eagles, Stevie Wonder, Léo Ferré, Françoise Hardy ou Claude Nougaro. Michel Jonasz prend les commandes de la programmation musicale de France Bleu dans « La Playlist de Michel Jonasz » à découvrir le samedi 12 octobre de 19h à 20h.
À travers ses choix, il nous raconte ses souvenirs, ses anecdotes, et devient l’animateur de votre samedi soir sur France Bleu .
Michel Jonasz, né le 21 janvier 1947 à Drancy, est un auteur-compositeur-interprète français qui a marqué la scène musicale avec des titres emblématiques comme La Boîte de jazz, Joueur de blues et Les Vacances au bord de la mer. Ces chansons, souvent associées à des mélodies jazzy et funky, témoignent de son amour pour la musique, et notamment pour le jazz, un genre qu’il popularise auprès du grand public dans les années 1980.
Issu d’une famille d’immigrés juifs hongrois ayant échappé à la Shoah, Jonasz grandit dans un environnement où la musique et les arts occupent une place importante. Après avoir quitté l’école à 15 ans, il se lance d’abord dans la peinture et le théâtre, avant de choisir la musique. Son premier pas dans l’industrie se fait en tant que pianiste dans des groupes comme Les Lemons et King Set. C’est en 1968 qu’il débute une carrière solo, qui prendra véritablement son envol en 1974 avec le succès de Dites-moi et Super Nana.
Le tournant décisif de sa carrière arrive avec des albums marquants comme Unis vers l’uni (1985), où des tubes comme La Boîte de jazz célèbrent sa passion pour le swing et le blues. Il collabore avec des artistes de renom comme Gabriel Yared et impose un style unique alliant la profondeur des textes et des arrangements sophistiqués.
Parallèlement à sa carrière musicale, Michel Jonasz se distingue également au cinéma et à la télévision. Il joue dans des films comme Qu’est-ce qui fait courir David ? et La Doublure.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.