Deux jours de fête avec pétanque, bal et repas convivial sont à venir prochainement grâce à une association qui veut dynamiser le village.
Après beaucoup de réunions et de réflexions, un groupe de Bastidiens très volontaires se sont réunis et ont créé « l’Asso’s La Bastidienne ». Les projets de cette association sont de favoriser les réunions et petites fêtes locales et conviviales, des moments festifs et ludiques pour petits et grands ! Mais aussi toute l’année, elle organisera des soirées jeux.
Pour profiter encore des belles journées automnales, « L’Asso’s » bastidienne et la commune proposent deux jours de fête : samedi 28 septembre, un concours de pétanque sera organisé sur le boulodrome du Coustou à 14 heures, des attractions pour les plus jeunes seront à retrouver sur la Promenade du Lavoir, et à 20 heures un dîner en musique et bal animé par Carte blanche clôtureront la journée. Au menu, paella, fromage et tarte aux pommes ! Il faudra réserver son repas et ne pas oublier ses couverts. Le dimanche 29 septembre, une messe sera célébrée dans l’église, suivie d’une cérémonie au monument aux morts. La journée sera clôturée par le verre de l’amitié offert par la mairie et on aura le plaisir d’écouter le groupe Rayan Sax and Co dans un répertoire jazzy.
Un jeune musicien en lumière
Jeune musicien de talent du haut de ses 11 ans, Rayan Negre est un saxophoniste prodige qui se produira à la Bastide en compagnie de son groupe de musiciens tout aussi talentueux. Un concert qui va ravir sans aucun doute tout le public, avec des morceaux entraînants blues et jazz et de l’improvisation du jeune musicien saxophoniste.
Côté musique, la commune proposera prochainement des concerts dans son église, concerts classiques, chorales, groupes jazz et chanson. Au travers de ces événements musicaux, elle souhaite ouvrir à tous l’église Saint-Etienne afin de la faire découvrir au plus grand nombre : « Il a été décidé d’ouvrir le plus possible l’église, de la faire vivre, de la faire vibrer au son de diverses musiques et voix d’ici et d’ailleurs », explique Jacqueline Pagliarino Freyche, maire du village.
Réservation des repas jusqu’au 22 septembre au 06 33 50 32 09.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.