Le dimanche 4 septembre 2022 sous un magnifique soleil, Yves et Cathy prenaient la direction de Dakar. Après 11 mois et un jour ils sont revenus, ce 5 août, à Foncine-le-Haut. Ils ont parcouru 11 054 km en tandem, sans assistance électrique, et étaient chargés pour vivre en toute autonomie.
Les baroudeurs, durant trois mois, ont pratiqué la marche à pied, emprunté les transports en commun pour quelques visites – avec un trail dans le désert et au Cap Vert pour une boucle d’environ 18 000 km. Yves et Cathy précisent : « De tout notre parcours nous n’avons eu aucune crevaison, seulement une réparation au Portugal pour le changement d’un boîtier de pédalier. Mais nous n’avons pas eu de gros problèmes de santé pour nous empêcher de continuer notre périple, un voyage éprouvant et quelques fois un peu fatigant, ce sont les aléas de voyage du baroudeur ».
Une dernière escapade avant de rentrer
Début juillet Yves et Cathy sont revenus en France. Ils ont traversé les Pyrénées de Pampelune à Saint-Jean-de-Pied-de-Port et fait une halte chez Jean-Marc et sa famille, frère de Cathy à Pau. Au départ de Pau, ils ont pris le train direction La Rochelle, remonté par la Vélodysée jusqu’à Saint-Nazaire, et entamé la traversée de la France par la Loire à vélo. Une trace de l’Atlantique à la mer Noire qui est une des routes les plus populaires et fait 4 450 km. « La dernière semaine, on a eu un temps exécrable, heureusement nous avions le vent dans le dos », précise Cathy. Un petit arrêt le vendredi soir à Conliège avant de reprendre la route pour Foncine le samedi. Deux amis, Christian et François, attendaient nos cyclistes au Frasnois pour parcourir ensemble les 20 derniers km.
Sous un rayon de soleil, un comité d’accueil attendait nos aventuriers tous très heureux de se retrouver. Notamment Jazzy, la chienne d’Yves et Cathy, excitée par le retour de ses maîtres.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.