Après la folk poétique aux accents jazzy, Julie Lambert se frotte à un exercice pas simple, celui du chant lyrique. Accompagnée de Nils Frechilla, Laurent Chavoit, et Mélina Burlaud, elle propose un répertoire aussi surprenant qu’émouvant
Julie Lambert est désormais une « habituée », une résidente du Live de France Bleu Béarn Bigorre. Aujourd’hui elle propose un format assez particulier, puisqu’elle mélange deux styles de musique et chant. Elle alterne par exemple les « lieder », chants lyriques en allemand, aux répertoires de mélodie française. Son constat : à travers les genres musicaux et les siècles, les thèmes abordés par les auteurs et compositeurs sont souvent les mêmes…
Entourée de musiciens à l’univers fort
On retrouve Laurent Chavoit (contrebasse) figure déjà sur l’album Illusionary Exile, alors que c’est le jazz qui a initié l’alchimie entre Nils Frechilla (guitare) et Julie Lambert. Pour Mélina, c’est son univers en plus de son talent artistique qui a séduit Julie. Mélina Burlaud est pianiste-doctorante sur « La musique au camp de Gurs : 1939-1944 », sujet sur lequel elle mène des recherches historiques et musicologiques depuis 2017. Son idée : sauver de l’oubli les musique du camp de Gurs.
Actus
Le prochain clip de Julie Lambert, tourné à Lescun devrait sortir courant décembre. Ses albums précédents sont disponibles sur les plateformes digitales, ou en contactant directement Julie via sa messagerie.
Pour ne rien louper de son actualité musicale, tout est à retrouver sur le site julielambertmusic.com.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.