Auteur, compositeur, arrangeur, et interprète au piano ses propres compositions d’inspiration « Jazzy, pop rock », Jean Paul Mirtain vient de finir de composer son neuvième album.
Sa passion de la musique, il l’a
eue très tôt, dès l’âge de 11 ans. Il a cependant embrassé la carrière d’enseignant tout en conservant sa passion. Lors de ses compositions musicales, il laisse transparaître son ressenti à travers ses chansons.
À présent, il se consacre totalement à la musique. Il s’est inspiré de son voyage aux États-Unis, pour composer « panomarique sur Nashville et détour par la Louisiane ». Il a aussi rendu hommage à Jeff beck avec le titre « good by Jeff beck » et à Michel petrucciani avec le titre « Petruch ».
Son fil rouge est une grande balade musicale, et sur son dernier album nommé évolution, il écrit : « C’est pendant la période de confinement en 2020 où notre liberté de sortir était restreinte, que j’ai écrit et composé mon album « évolution », en ce qui concerne les enregistrements et la réalisation, j’ai eu le grand plaisir de travailler avec mes deux amis, Marc Ziswiller (guitare) et Pierre Alain Tocanier (batterie/percussion) que du bonheur…Plus d’un an de travail, mais le résultat est là. Une grande satisfaction de voir évoluer ma musique d’où le titre du CD »
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.