1 Des concerts aux quatre coins du pays de Dinan
Les concerts, comme les années précédentes, démarreront le mardi 27 août à Quévert au « Courtil des Senteur » avec deux rendez-vous. Tout d’abord à 19 h 30, Happenstance quartet, quatre voix pour quatre pays d’Europe. Puis le jeune pianiste Noé Huchard, qui était venu en accompagnement il y a trois ans, revient cette année avec un trio.
Mercredi 28 août, à Lanvallay au « Jardin Saint Solen », Namas un groupe breton démarrera la soirée, et sera suivi de Mokhtar, un projet rennais né de cinq musiciens, au son funk-électro-jazzy.
Jeudi 29 août, sur la place de la mairie de Pleudihen-sur-Rance. Simon Martineau en trio. Gaël Horellou, une collaboration à cinq têtes, partageant depuis de nombreuses années l’amour du swing et du groove.
Vendredi 30 août, dans les jardins de l’abbaye de Léhon, Étienne Mézière trio. Le violoniste suit les traces de Stéphane Grappelli. Mathieu Chazarenc, batteur, arrive avec un CV impressionnant de par ses collaborations avec de très grands artistes connus mondialement.
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre, la place Saint-Sauveur à Dinan passe en mode Jazz avec le duo Gwen Cahue et Baptiste Bailly, qui façonne à son image des paysages musicaux passant du jazz au classique. Puis Géraldine Laurent, avec sa double « Victoire du jazz » en 2023, sera la tête d’affiche de cette 18e édition. Pour terminer le dimanche, ambiance plus latino avec Gonzalo Gudino quintet et Christelle Durandy, une Rennaise, expatriée en Californie, revient avec des sons afro-caribéens et jazz.
2 Des à-côtés jazzy
Dès lundi 26 août, au cinéma l Émeraude, la projection du film « The Connection », un film tourné à la façon d’un documentaire, raconte l’histoire d’un huis clos sombre et cru de jazzmen attendant l’arrivée d’un dealer dans les années 60. Il sera suivi d’un échange avec Patrick Jouannic, directeur artistique du festival. Les causeries à la bibliothèque seront elle aussi de retour.
Puis vendredi 30 août, à l abbaye de Léhon, dès 17 h, « Circle Song », qui consiste à créer en cercle des compositions vocales, sous la direction d’un meneur.
Enfin samedi 31 août, à la bibliothèque de Dinan, dès 17 h, Marion Thomas, chanteuse et Benjamin Coum, pianiste, deux artistes issus du jazz breton, animeront une causerie.
3 Des moyens techniques plus performants
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.