La tactique de course se révèle souvent déterminante dans les courses dites modernes. Aussi, avec la présence de Japarov Lire, capable d’aller de l’avant, il avait fort à parier qu’obtenir le sillage du favori, élève de Luc Roelens serait déterminant. Nicolas Bazire reprend le commandement au début de la descente après avoir été relayé avant de laisser le favori prendre la tête. Dans une course finalement assez peu rythmée, décantée en haut de la montée par l’effort de Jiosco de Phyt’s, ramené un instant par Jasper des Charmes, le favori ne peut contrer les attaques à la sortie du tournant final. Jiosco de Phyt’s fait alors figure de lauréat quand surgit Jablonski, très percutant dans la phase finale pour s’imposer avec la manière. Excellent dans le dernier kilomètre, Jiosco de Phyt’s s’incline avec les honneurs. Ils précèdent Jazzy Dancer, toujours vu en dedans. Japarov Lire se contente de la quatrième place tandis que Jazzie Belle complète l’arrivée après la sanction prise à l’encontre de Jasper des Charmes, arrivé cinquième.
Pour Jablonski, c’est une rentrée victorieuse. Il a assurément les moyens de bien vieillir. Son driver, Nicolas Bazire, voit son sens tactique récompensée par une nouvelle victoire à Vincennes après celle de mardi avec Eden de l’Iton.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.