De ballades en rock and roll, de valses en reggae, de l’accordéon aux guitares saturées, « Les Q dans la bassine » ont plongé, vendredi 12 juillet, le premier marché nocturne d’Issel dans un bain musical à l’hygiène redoutable, malgré une météo capricieuse. Leur musique est au service de leurs textes (en français) où l’humour domine. Le soin apporté aux mots est un des points forts de cette formation atypique. Une de leurs chansons a d’ailleurs reçu une médaille de la prestigieuse Académie des Jeux Floraux à Toulouse, au concours 2022 de la chanson poétique. L’ambiance qui, au début, se voulait intellectuelle (chansons à texte obligent) avec des morceaux jazzy, bossa, tango et pop, a fini par une farce décibellistique accompagnée d’un rock and roll déjanté repris en chœur par un public déchaîné et ravi d’avoir redécouvert cette formation de quatre amateurs qui n’a rien à envier aux professionnels.
Comme il y a deux ans, ces quatre musiciens hors pair ont réchauffé l’atmosphère avec leurs compositions trempées d’humour. Quant au repas qui accompagnait ce concert, c’est Pierre a assuré la cuisson des grillades et des légumes frais grâce à sa plancha « À l’ami Pierrot ». Le 26 juillet, c’est le duo « Ludo et Nicolas » qui se produira avant de vous faire chanter à votre tour lors du karaoké de Nicolas.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.