Par Archibald Jaeckin
Publié le 06/02/2024 à 15h35.
Mis à jour le 07/02/2024 à 10h12.
-
Écouter
-
Réagir
-
Voir sur la carte
L’église de la Trinité d’Hossegor était pleine, pour les obsèques du champion, ce mardi. Des locaux, des personnalités du sport, mais aussi de simples fans, venus parfois de loin rendre hommage au médaillé du 1 500 mètres masculin des Jeux olympiques de 1960
« Je me souviens que je suivais les exploits de Jazy sur mon transistor, en direct, c’était vraiment des souvenirs forts », explique ce « fan » venu de la région parisienne pour assister aux obsèques de son champion. La petite église de la Trinité, à Hossegor, s’est rapidement remplie, bien avant que le cercueil transportant Michel Jazy ne soit arrivé sur le parvis, ce mardi 6 février.
Une vie multiple
Demi-fondeur aux nombreux records nationaux et internationaux, médaillé d’argent olympique, Michel Jazy est décédé jeudi 1er février à l’hôpital de Dax, à 87 ans. L’enfant du Pas-de-Calais avait choisi le calme et la discrétion des Landes pour mener les dernières années de sa vie multiple.
De 1995 à 2001, Michel Jazy était devenu conseiller municipal et adjoint au maire de Magescq. Il s’était aussi engagé à l’échelle associative, pilotant ou parrainant des courses ou des événements, comme l’illustre sa présence lors des 100 ans du club de Montfort-en-Chalosse, en novembre 2022, aux côtés d’André Boniface.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.