Le caractère instable de sa jeunesse se caractérise par un renvoi de son lycée. Il entame par la suite des études de montage, qu’il abandonne pour se consacrer au rap. En parallèle, Lomepal s’adonne au skate. Une passion qui le marque, littéralement. C’est un sujet qu’il aborde souvent dans sa musique, comme sur le titre « Bryan Herman » (skateur américain), extrait de l’album « Flip », dans lequel il raconte son rapport à sa passion et énumère ses blessures.
[embedded content]
Début de carrière
Au début des années 2010, il se rapproche du collectif L’Entourage, qui compte de gros noms de la scène rap française comme Alpha Wann, Jazzy Bazz ou encore Nekfeu. En 2011, il sort son premier titre « À la trappe » sous le pseudonyme Jo Pump, en featuring avec Nekfeu. Puis, il enchaîne avec un premier album EP, « 20 mesures ». En 2013, il prend part à l’album collectif « Le Singe fume sa cigarette » avec Hologram Lo’et Caballero.
Toujours en 2013, il participe à plusieurs projets collaboratifs notables. Parmi eux, « Sex Drug and Rock’n’roll » avec Alpha Wann, Vald et Georgio. Il sort la même année son premier projet solo « Cette foutue perle ». Il poursuit avec l’EP « Seigneur » en 2014, sur lequel, notamment, Akhenaton collabore pour le titre « Passe-au-dessus ». L’année suivante, il sort l’EP « Majesté ».
Succès
C’est en 2017 que la carrière de Lomepal prend un nouveau tournant avec la sortie de « Flip », nom choisi en référence à la figure de skate. La pochette d’album constitue un fait atypique dans le milieu puisque le rappeur se travestit en femme sur fond rose. Un contre-pied qui fait aussi référence au nom de l’album. Des titres comme « Lucy », « Pommade » et surtout « Yeux disent » sont une immense réussite, il est désormais triple disque de platine.
[embedded content]
En décembre 2018, Lomepal sort l’album qui va faire de lui une star : « Jeannine ». Le nom de cet album fait référence à sa grand-mère, qui était atteinte de schizophrénie. On y retrouve notamment une collaboration avec Philippe Katerine. Un album très introspectif dans lequel Lomepal se livre et touche ses auditeurs. Trois morceaux sont certifiés disques de diamant, dont « Trop beau ». Il fait partie des rares rappeurs à avoir réussi l’exploit de décrocher un disque de diamant pour un album.
[embedded content] La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.