Ils seront plus nombreux à « célébrer la musique électronique sous toutes ses formes », samedi 3 et dimanche 4 août 2024, à Dinan (Côtes-d’Armor). Pour sa 4e édition, la 3e au pied du château de la cité, le festival Fort Tonique hausse sa jauge et s’attend à accueillir 2 500 festivaliers par jour.
Une édition qui s’accompagnera, promet son organisateur l’association Fest Noise, de nouvelles installations et de surprises. Mais, l’important, n’est-ce pas la scène ? Ils seront 12 artistes de la scène internationale et française à partager leurs sets avec le public cette année, dont LB aka Labat, tête d’affiche du festival programmé le dimanche.
Samedi 3 août 2024
Première salve le 3 août avec la Française Crâne de Poule, « la promesse d’un live machine singulier et éclectique, mêlant des sonorités tantôt house et jazzy, tantôt acid et techno » ; l’énergie de la house contemporaine de Déborah Aime La Bagarre, « qui te donne envie de danser au soleil sans t’arrêter » et le duo membre de l’association rennaise Turtle Corporation Eva Loza & Omnis.
À lire aussi
Côté scène étrangère, cap sur l’est pour les sets du duo berlinois Surf 2 Glory ou encore Match Box. Le duo aux « sets addictifs », basé à Amsterdam et formé par Bastiaan Van Berkel et Luuk Bergervoet, fera là sa première date en Bretagne. Tout comme DJ Hyperdrive, producteur et DJ allemand au « savant mélange entre hard-groove et trance old-school 90’s » qui « fait clairement partie de cette nouvelle génération qui emporte tout sur son passage », commente le festival.
Dimanche 4 août 2024
Le dimanche verra la Canadienne Maara (Ultimate Reward, Hear Me Neigh), la DJ française Vanille (techno). Fest Noise tenait aussi à faire venir avant leur séparation les trois Angevins de D3, « qui se sont imposés sur la scène house du Grand Ouest ». Autre Français programmé ce jour, Clint, actuellement « un des meilleurs producteurs de la scène électronique française ».
À lire aussi
Sam Alfred et LB aka Labat seront les deux poids lourds de la journée. Le premier qui s’est d’abord imposé sur la scène de Melbourne sera « assurément un grand moment de cette édition ». Sur ses réseaux sociaux, où elle a dévoilée la programmation ce 4 avril, Fest Noise ne tarit pas non plus d’éloges sur « l’artiste français du moment » LB aka Labat. « Technique et solide », « novateur et efficace », « puissant et communicatif », le DJ qu’elle suit avec intérêt au gré de ses pérégrinations depuis qu’elle a assisté à un DJ set sur vinyles aux Transmusicales « affiche complet partout où il passe ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.