De la capitainerie à La Peyrade, il y en avait pour tous les goûts ce vendredi 21 juin.
Ce vendredi 21 juin, la 42e Fête de la musique a fait vivre aux Frontignanais des vrais moments de plaisir. Comme l’avait initié Jack Lang en 1982, on pouvait écouter différents groupes musicaux disséminés à travers la ville. Parmi eux, devant la capitainerie, les spectateurs ont pu passer cette première soirée de l’été au bord de l’eau au son de Jazzy-Cool. Square de la Liberté, la chorale Swing & Co s’est produite avec brio devant un public conquis.
Animations sur la place Gabriel-Péri
Place Jean-Jaurès, le Collectif Orchestré mené par Georges Di Isernia a réjoui les spectateurs avec quelques grands succès tandis que place de l’Hôtel de Ville, un DJ animait les terrasses des bars. Le Conservatoire à rayonnement intercommunal présentait un concert des classes de flûte, cordes et saxophones dans l’église Saint-Paul. Tous les niveaux ont pu s’exprimer avec le soutien de leurs professeurs. Martine Laude est fière de leur prestation : « Des enfants de 8-9 ans jouant du violon, du violoncelle et de la contrebasse forment un ensemble à cordes qui est en pré-initiation orchestre avec seulement un an de formation tandis que d’autres ont plus de métier comme Lois Guirao qui, à 11 ans, a déjà 8 ans de violon derrière elle. D’autres font partie de la chorale et ont présenté un bon spectacle en apprivoisant l’acoustique de l’église qui nous a gentiment accueillis. » Les parents étaient nombreux dans l’église pour apprécier les progrès de leurs enfants mélomanes.
Cette journée s’est achevée en apothéose à La Peyrade avec DJ Rolin Morelli (Cassou prod) avec son show « Extravaganza » qui a fait danser les passants venus à la fête foraine et au feu d’artifice. Performances de danse, effets spéciaux, animations pyrotechniques, confettis et ballons géants auront animé la soirée sur la place Gabriel-Péri.
Correspondante Midi Libre : 06 78 75 48 78
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.