La ville de Castres vient d’annoncer sa programmation pour l’été à venir. Les festivals traditionnels sont de retours, comme les animations autour du tourisme et de l’Agout.
La Ville vient de dévoiler la programmation de l’été à Castres. Pas de surprises – on retrouve les festivals des dernières années – mais une programmation riche. Ainsi, les animations de l’été débuteront dès le mois de juin avec les concerts de Carillon de Notre-Dame-de-la-Platé, la fête de la musique, les journées Occitanes et le début, le 25 juin, des marchés de producteurs de pays. Sans oublier la guinguette des bords d’Agout, qui commence le 13 juin.
Le mois de juillet sera rythmé par les marchés des producteurs de Pays, certes, mais aussi par les « petits bals occitans » et les concerts d’orgues, quand le point d’orgue du mois d’août sera le festival Couleurs du monde.
Les festivals de retour
Les festivals, justement, constituent le corps des animations de l’été à Castres. On retrouve les Rues Cambolesques, dédié aux arts de rue, du 5 au 12 juillet, À portée de rue, festival de musique classique, du 15 au 18 juillet, et couleurs du Monde, du 1er au 12 août.
Pour le premier de ces festivals, vous découvrirez, explique la ville, « les arts de la rue dans toute leur diversité. Un festival pour toute la famille, qui vous réserve cette année encore de belles surprises ! » Ce ne sont pas moins de 17 spectacles qui se dérouleront sur la place Jean-Jaurès, la place Soult ou le parvis du théâtre, de la danse hip-hop aux marionnettes en passant par l’opéra et le ballet acrobatique.
À portée de rue fera la part belle à la musique classique. Dans la cour de l’hôtel de ville ou sur le parvis de l’église Notre-Dame, de magnifiques artistes donneront des concerts.
Enfin, Couleur du Monde vous transportera sur d’autres continents en vous faisant découvrir les danses traditionnelles du Brésil, du Népal, de la Tanzanie ou encore de la Bosnie.
L’été ne serait pas complet sans des visites et des coups de projecteur sur le patrimoine Castrais. Ainsi, le musée Goya proposera plusieurs visites thématiques au cours de l’été, comme le musée Jaurès. Les promenades à bord du coche d’eau, commencées en mai, vous permettront d’aller de Gourjade au centre-ville au fil de l’Agout. L’Office de Tourisme enfin proposera des visites classiques ou décalées, pour redécouvrir votre ville avec un regard neuf.
Le programme complet et détaillé est à retrouver sur www.ville-castres.fr
La guinguette des bords d’Agout
En contrebas du jardin de l’Évêché, à proximité immédiate de la rivière et de la verdure des berges, La Guinguette des bords d’Agout animera les soirées d’été. C’est un lieu pensé pour se retrouver, et profiter d’un moment de convivialité entre collègues, amis ou en famille. Tapas, restauration et boissons seront bien sûr de la partie. Nouveauté cette année : la programmation musicale s’étoffe. Folk, Pop, Rock, Reggae, complètent les sonorités habituelles : Esprit Guinguette, Tempo Latino, Accords Jazzy. Horaires d’ouverture de la guinguette : du jeudi au samedi de 18h à 23h30 et le dimanche de 18h à 22h30
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.