« On veut être en dehors du brouhaha, un endroit reposant, où on peut discuter dans une ambiance musicale ». Olivier Sévère, patron du lieu, jette un dernier coup d’œil sur le Village Keroman qui propose, durant toute la durée du Festival Interceltique de Lorient, place Paul-Bert, un peu à l’écart de la foule, un stand où l’on peut se restaurer, tout en écoutant de la musique… pas forcément celtique.
Vitrine du poisson lorientais
Le Village Keroman, c’est avant tout une bonne cantine et la vitrine de ce que les professionnels de la pêche lorientaise peuvent proposer comme produits. Langoustines bien sûr, normal pour le premier port langoustinier de France, mais aussi poissons ou crustacés de saison : sardines, merlus, cabillauds et thons de la saison 2023 qui vient tout juste de commencer. Les chalutiers de l’armement lorientais APAK viennent de quitter le port pour chasser le poisson migrateur. Midi et soir, le festivalier qui souhaite faire un pas de côté, peut se restaurer au Village Keroman. C’est aussi une scène du festival off, avec une programmation musicale qui ne veut pas concurrencer ce qu’il y a dans l’assiette. Pas de chants de marins donc, ni de bagad enthousiaste, l’ambiance se veut conviviale et reposante, pour pouvoir discuter et échanger avec des amis, avant de retourner se plonger dans le chaudron festivalier tout proche.
Pratique
Village Keroman, place Paul-Bert. Restauration midi et soir
Samedi 12 août à midi : Next Quartet, saxo, clavier, contrebasse, batterie. Et mercredi 9 juillet au soir : Guillaume Yaouank, chanteur compositeur.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.