La Vieille-Église, située à mi-chemin entre la ville de Bréhal (Manche) et la plage de Saint-Martin est un édifice remarquable. Les archéologues apprécient le lieu pour une particularité très visible : la nef est de style roman tandis que le chœur est gothique. Les mélomanes sont à leur tour invités à apprécier la beauté et le classicisme du site lors du Festival de la Vielle-Église qui commence ce mardi 23 juillet 2024.
Voir aussi : VIDÉO. Meurtre de Célya, bébé retrouvé mort… Les 5 infos à retenir en Normandie cette semaine
« Des conditions de spectacle idéales »
Nous donnons le coup d’envoi du Festival d’été mardi
, indique Michel Caens, maire adjoint. Alors que la Vieille-Église n’était réservée qu’aux visites à caractère archéologique, l’idée a germé il y a trois ans d’en faire un lieu de spectacle. Après une période de rodage, la formule se pérennise. L’église offre des conditions de spectacle idéales et la démarche s’inscrit dans notre volonté de mettre en valeur le patrimoine local
.
Le programme des quatre mardis, concocté par l’équipe du service culturel municipal, se veut éclectique. C’est Catherine Dargent qui ouvrira le bal. Elle propose un spectacle chanté, ambiance jazzy, qui raconte Le Saint-Germain-des-Prés des années d’après-guerre. Montand, Prévert, Gréco, Vian, Bechet et tant d’autres en étaient les têtes d’affiche.
Lire aussi : De Saint-Martin-de-Bréhal à Manhattan, il n’y a qu’un pas
La semaine suivante, mardi 30 juillet, Raul y Mano Loco prendra le relais pour une soirée Musiques du monde. Ensuite, le mardi 6 août, Jean-Charles Lenoël et Michel Vivier (La Compagnie du Marin) accompagnés de Pierre Pichard (accordéon) emmèneront le public en direction de Terre-Neuve : Ils conteront le récit d’un trois-mâts appareillant de Granville en 1870 pour pêcher la morue sur les bancs de Terre-Neuve. Une passionnante histoire au cours de laquelle tous les dangers menacent ces pêcheurs qui s’aventurent sur des océans lointains.
C’est Aman Dhio qui clôturera le festival le mardi 13 août avec des musiques traditionnelles grecques.
Mardi 23 juillet 2024, à 21 h, chapelle de Saint-Martin-le-Vieux, spectacle les Années Saint-Germain-des-Prés avec Catherine Dargent. Gratuit. Réservation conseillée (nombre de places assises limité). Tél. 02 33 50 71 78. Gratuit.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.