Réussite pour les deux rendez-vous fixés samedi et dimanche. Favorisés par le temps estival, ils ont connu une bonne fréquentation. L’été est bien lancé. Le marché gourmand reviendra tous les dimanches soir au Saint-Jean.
Le festival Jazz à Villefranche-de-Rouergue a connu un très beau succès. Le temps estival a contribué à la réussite de ce rendez-vous. L’après-midi, le public s’est mis à l’ombre de la Place Notre Dame pour écouter les créations musicales des Squatteurs du Blues suivies par le duo Daniel Alogues et Guy Messinèse (Baiser Volé) dans un cocktail de reprises jazzy.
Le soir, dans le cadre splendide du Château de Graves, près de 400 personnes ont assisté au concert dont les danseurs et danseuses de l’association villeneuvoise « Ya Ka Danser » qui se sont adonnés à leur passion sur le parquet.
Le Hot Swing Sextet a enflammé le public et les aficionados de lindy hop dans un répertoire jazz swing des années 30. Le groupe Ida Y Vuelta a suivi avec des rythmes de salsa new-yorkaise et portoricaine. C’est DJ Policia et sa musique latino qui a clôturé cette première édition. « Un grand bravo à tous les bénévoles et merci au public », souligne les trois associations organisatrices, l’Ajar, le Comité des Fêtes et les Espaces Culturels.
Bon démarrage du marché gourmand
Dimanche soir six cents convives se sont retrouvés autour du kiosque de la place du Saint-Jean pour le premier des marchés gourmands nocturnes proposés tout au long de l’été par la municipalité.
Un démarrage donc très satisfaisant de cette animation qui mêle bonne chère autour de produits de la région et ambiance festive avec une animation musicale. Dimanche, c’est l’accordéoniste, qu’on ne présente plus, Sylvie Pulles qui menait le bal, entraînant les danseurs sur la piste. Elle a chauffé la place pour Didier Thomasson qui animera le marché du 16 juillet (avec la participation de la chorale de l’Institut d’Études Occitanes).
Cet été, la mise en place des tables et des chaises (et le rangement) sont pris en charge par des associations de la ville. Elles tiennent également la buvette. Dimanche, ce sont les judokas du club villefranchois qui ont officié. Le relais sera pris pour les prochains marchés par Boar Events, l’IEO, et le Stade Villefranchois football.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.